Les Espoirs laissent filer le match à Paris 77 – 73
Après un début de match tonitruant, Cholet a vite déchanté. Une victoire amplement méritée pour des Parisiens qui ont proposé une défense de haute qualité.
Le début de match est largement à l'avantage des Choletais, 0 – 10 à la 3e minute de jeu. Porté par un Erwan ANDRE des grands jours, Cholet est d'une réussite insolente avec un très bon 4/5 derrière la ligne à trois points. Le large écart à la fin du premier quart-temps, 13 – 26, est tout sauf surprenant. Les protégés de Jean-François MARTIN poursuivent sur leur lancée jusqu'à la 13e minute, 13 – 31. C'est alors que la belle machine Choletaise va sérieusement s'enrayer. Enchainant les pertes de ballons et ne parvenant plus à attaquer correctement le cercle Parisien, Cholet voit fondre son avance comme neige au soleil. Le meneur Malela MUTUALE ne se fait pas prier et entraîne tout l'équipe Parisienne dans son sillage. Il faudra un panier de Christophe LEONARD au buzzer, à 10 mètres, pour que Cholet conserve encore une petite avance à la pause, 36 – 42.
La défense de Paris-Levallois use les Choletais
La seconde mi-temps tourne très rapidement au vinaigre pour Cholet qui doit se résoudre à faire sortir son meilleur joueur, Erwan ANDRE qui écope de 4 fautes dès la 21e minute. C'est surtout le jeu proposé qui est inquiétant. Complètement étouffé par une défense Parisienne très haute, Cholet finit le troisième quart-temps avec 20 ballons perdus. Ajouter à cela l'inexistence Choletaise aux rebonds offensifs, seulement 3 prises contre 11 pour Paris, et vous comprendrez pourquoi l'équipe des Mauges entame le dernier quart avec 2 points de retard, 55 – 53. Jean-François MARTIN tente alors un pari en relançant Erwan ANDRE sur le parquet. L'embellie est de courte durée. Toujours dominé, Cholet ne parvient pas à se révolter. Chez les Parisiens, Malela MUTUALE poursuit son récital. Cholet Basket tente de s'accrocher mais c'est fort logiquement qu'il doit s'incliner dans le money time, 77 – 73.
Ce sont des Espoirs Choletais très peu conquérants qui se sont inclinés aujourd'hui. L'adresse du début de match n'était qu'une illusion. Totalement dominé aux rebonds et étouffé par la défense adverse, Cholet ne pouvait tout simplement pas l'emporter aujourd'hui. C'est un vrai coup d'arrêt pour une équipe qui restait sur 10 victoires consécutives. Un sursaut d'orgueil est attendu dès la semaine prochaine.
L'homme du match : Malela MUTUALE
Le meneur Parisien a parfaitement orchestré le jeu de son équipe. En plus de distribuer 6 passes décisives, il inscrit 19 points à 100 % et prend 6 rebonds.
Le chiffre : 9
Paris-Levallois a capté 9 rebonds offensifs de plus que son adversaire. Difficile de l'emporter en offrant autant de secondes chances.
Retrouver les stats du match en cliquant ici.
Pour lire la revue de presse Paris-Levallois / Cholet Basket , cliquez-ici.