Les Espoirs font tomber le leader, victoire 72-70 à Gravelines
Chahutés, longtemps menés au score, les espoirs ont réussi à faire tomber Gravelines dans son antre, 70-72. Grâce à deux très bons derniers quart-temps, les protégés de Jean François Martin se sont fait violence pour décrocher la victoire à l’arrachée dans le money-time.
1er quart : 23-15
Les choletais tombent sur une solide formation gravelinoise, malgré l’absence de William HOWARD dans les rangs nordistes, blessé. Cholet souffre sous les assauts de Mathieu WOJCIECHOWSKI, soutenu par Jimmy DJIMRABAYE, 11-5. Les deux joueurs placent le BCM sur de bons rails. A peine entré en jeu, Yannis MORIN relance sa formation avec 6 pts à 3/3. Malgré cette réaction, CB est à la peine à 3 pts (1/6).
2ème quart : 21-20
Clément FAROUX et ses coéquipiers ne se désunissent pas, et posent problème à la défense par l’intermédiaire de Yannis MORIN. Mais Cholet ne trouve pas la mire à l’extérieur, 15 tentatives sur 35 trouvent le panier. Avec 9 balles perdues, les maugeois restent encore à 9 longueurs BCM, 44-35 à la pause.
3ème quart : 13-17
Toujours menés, mais animés de meilleures intentions défensives, les choletais exercent une pression efficace sur porteur grâce à une défense plus haute. Le collectif nordiste est quelque peu perturbé, avec 7 balles perdues. Cholet revient bien (49-44) grâce à sa bonne défense et aux interceptions de Kadri MOENDADZE, 7 pts. CB prend finalement les rênes du match, 51-52, avec 6 pts dans les 42 dernières secondes.
4ème quart : 13-20
Après un long chassé croisé, et un faible écart durant l’ensemble de la période (57-59, 64-63, 70-70) c’est qui Kadri MOENDADZE qui clôturera la marque d’un tir extérieur à 4sc et 3 centièmes du terme. Malgré un dernier un temps mort du BCM, et un ultime tir de Jimmy DJIMRABAYE, CB s’impose 70-72.
Une belle victoire acquise chez le leader nordiste jusqu’ici invaincu. L’effectif choletais a eu le mérite de ne jamais se désunir pour finalement épuiser l’adversaire et décrocher ce précieux succès. Raphael BINVIGNAT de retour de blessure a montré une bonne agressivité. Bruno CINGALA MATA, Kadri MOENDADZE et Yannis MORIN ont eux aussi brillé au Sportica cet après midi. Une victoire se révélera sans doute utile dans la course au top 8 pour le Trophée du futur.
Retrouvez les statistiques de la rencontre en cliquant-ici.
Retrouvez la revue de presse en cliquant ici.