Les Espoirs dominent le sujet roannais 72-88
Mardi soir, les Espoirs choletais ont dominé de bout en bout leurs homologues choraliens. Toujours devant, les joueurs de Jean-François Martin, emmenés par un très bon Rodrigue Beaubois, sont parvenus à s'imposer sur les terres de Roanne avec 16 longueurs d'avance sur le score de 72 à 88.
Le premier quart-temps se révèle plutôt équilibré. L'entame du match voit les deux formations jouer au coude à coude même si Cholet parvient à prendre un peu d'avance (19-23). La machine des Mauges se met alors en route, et Roanne subit l'accélération choletaise. Rodrigue Beaubois se révèle adroit derrière la ligne des 3 points. Il marquera d'ailleurs 6 paniers primés sur 9 tentés au cours du match. A la pause, CB compte une confortable avance de 12 points : 45-33...
Au retour des vestiaires, les deux équipes jouent à jeu égal en marquant 18 points chacune (63-51 à la 30e mn). Mais Cholet manque de concentration et peine devant l'agressivité des locaux. Au cours du dernier quart-temps, Beaubois and Co s'adaptent au jeu de zone des Espoirs roannais et s'imposent finalement 72 à 88. Toujours devant, les Choletais ont malgré tout gâcher beaucoup de balles en en perdant 28. Seule petite ombre au tableau.
Retrouvez les statistiques de la rencontre en cliquant ici.