Les Espoirs de l'Académie Gautier Cholet Basket victorieux de Gravelines
Les Espoirs de Cholet Basket (10v-1d, 2e) reçoivent leurs homologues du BCM Gravelines-Dunkerque (2v-6d, 16e) ce samedi 11 décembre à 17h. Les maritimes se sont inclinés de 3 points le week-end dernier sur le parquet de Limoges (61-58). Côté choletais, le déplacement à Levallois pour affronter les Metropolitans 92 s'est soldé par une belle victoire (38-69). Kévin MARSILLON-NOLÉO (16 pts – 12 rbds – 3 pds – 28 d'éval) fut le MVP de ce match, bien accompagné par Mathéo LERAY (14 pts – 6 rbds – 8 pds – 24 d'éval). Ce samedi, les jeunes de l'Académie Gautier CB vont donc tenter de prolonger cette belle série de victoires. Allez CB !
1er quart-temps : 29 - 13
Une entame de match parfaite, dans la continuité des dernières sorties des hommes de Régis BOISSIÉ. La défense choletaise est bien en place et de l'autre côté du parquet, l'attaque escalade parfaitement le mur maritime. Si la paire Mathéo LERAY - Lucas DUFEAL combine bien, il est impressionnant de voir avec quelle aisance Kévin MARSILLON-NOLÉO commence à dominer ce championnat Espoirs. L'ailier de l'Académie Gautier CB enchaîne des drives tout aussi puissants qu'inarrêtables, et sa manière d'attirer la défense permet également aux coéquipiers de se libérer. Une première strophe fluide et largement remportée, avec la manière (29-13).
2ème quart-temps : 15 - 9
Le meilleur quart-temps défensif de nos Choletais, avec les mains baladeuses de Mathéo LERAY (3 interceptions) et Curtis ASSO'O (4 interceptions). Le backcourt maugeois est une fois encore appliqué lorsqu'il s'agit de serrer de près les vis-à-vis adverses, ce qui contraindra le cinq majeur adverse à ne prendre que… 20 tirs dans le match. C'est excessivement peu et si Cholet lève le pied offensivement, les Maritimes ne posent que 9 points dans ce second quart-temps, de quoi pallier notre maladresse passagère. Le mur est debout, et les assaillants se reposent (44-22).
3ème quart-temps : 29 - 23
Un retour aux affaires ouvert, bien trop ouvert au goût de Régis BOISSIÉ qui n'a pas dû apprécier les 23 points encaissés. (73-45). Hop, Tidjane SALAUN sort du banc choletais et brille dans l'organisation avec 4 passes décisives révélatrices d'une grande maturité dans le jeu du 2005. L'ancien de Charenton a bien pris le relais de Mathéo LERAY qui peut souffler en toute tranquillité. De son côté, Kévin MARSILLON-NOLÉO continue de taper là où ça fait mal et dépasse la trentaine d'unités.
4ème quart-temps : 17 - 16
Dix dernières minutes disputées lors desquelles les deux bancs ont fait jeu égal. On a apprécié le passage de Rodney ROLLE, pas forcément mis en avant sur la feuille de match - 6 points, 4 rebonds et 4 assists - mais qui a su profiter des coupes de ses partenaires pour les faire briller. La partie se termine tranquillement, avec une victoire on ne peut plus large contre les seizième du championnat. C'était solide, et la troupe de Régis BOISSIÉ continue sa belle série de succès grâce notamment à un Kévin MARSILLON-NOLÉO auteur de 33 points et 8 rebonds à 14/17 au tir (90-61).
Énorme victoire, sans trembler.