Les Espoirs de l'Académie Gautier Cholet Basket dominent Le Mans
Les Espoirs de l'Académie Gautier CB (1er, 17V-2D), qui sont sur une série de 10 victoires d'affilée, reçoivent ce samedi 4 février Le Mans (15ème, 7V-12D) pour la 20ème journée.
1er quart-temps : 13 - 16
Lancement poussif, le pied sur le frein, du groupe de Régis Boissié. Les tirs à 3 points ne rentrent pas. Le jeu est haché, avec beaucoup de fautes sifflées des deux côtés. Les visiteurs, par l'intermédiaire des longs segments de Raphael Djasrambaye, attaquent exclusivement le cercle. Aucun de leurs tirs extérieurs ne font mouche. Mais cela leur suffit à prendre le lead. À l'intérieur, Naoll Balfourier (2m17) perd son duel de tours jumelles contre Mathias Van Den Beemt (2m13). Le Manceau est plus hargneux et se positionne idéalement pour réceptionner sous le cercle. La lutte s'annonce musclée (13-16).
2ème quart-temps : 26 - 15
Cholet passe la cinquième et s'applique sur ses transitions. Les visiteurs sont pris de vitesse, Mathéo Leray et Tidjane Salaun aux finitions - parfois depuis les sept mètres - Lucas Dufeal, Amael L'Etang et Djiguiba Traoré efficaces en un-contre-un. Le maître mot de ce quart-temps ? Polyvalence. Cholet ne brille pas par sa réussite, mais par la répartition de ses forces. Le danger vient de partout. Et pendant ce temps, Le Mans continue de tirer sans convictions. Toujours une main maugeoise pour contester. Ça attaque bien et ça défend encore mieux (39-31).
3ème quart-temps : 16 - 10
Le rythme retombe. Les Manceaux continuent d'artiller vainement à 3 points. Ils finiront la rencontre à… 0/19 de loin. Difficile dans ces conditions d'espérer battre le leader du championnat. D'autant plus frustrant pour eux que le groupe de Régis Boissié n'est pas dans un très grand soir. Aucune individualité n'émerge du lot. Matéo Bordes et Adrien Pererira complètent également l'addition collective. Un vrai match “moyen” signé d'une grosse équipe (55-41).
4ème quart-temps : 20 - 14
“Seulement” 8/26 à 3 points pour Cholet qui n'excelle pas dans cet exercice depuis le début de saison. 50 rebonds à 35 pour les Manceaux qui ont gagné la bataille du dessous d'arceau. Et pourtant, CB s'impose grâce au manque d'adresse de ces derniers : 0/19 à 3 points, 15/25 aux lancers et… 25 ballons perdus. L'écart est significatif. Petit match choletais mais large victoire (75-55).
Victoire logique sur un adversaire en manque de réussite..