Les Espoirs de l'Académie Gautier CB l'emportent face à une équipe de Fos Provence Basket accrocheuse !
Les Espoirs de Cholet Basket (11v-1d, 2e) reçoivent leurs homologues de Fos Provence Basket (6v-7d, 10e) ce samedi 18 décembre à 17h. Les Fosséens se sont imposés face à Boulogne-Levallois vendredi dernier (71-54). Yannivk Aguero (14 pts – 6 rbds – 5 ints – 18 d'éval) fut le MVP de ce match. Côté Choletais, la réception de Gravelines-Dunkerque s'est soldée par une nouvelle démonstration de force (90-61). Kévin Marsillon-Noléo (33 pts – 8 rbds – 36 d'éval) a réalisé son meilleur match depuis le début de saison. Mathéo LERAY a lui, de nouveau réalisé un match complet (15 pts – 5 rbds – 9 pds – 27 d'éval). Les joueurs de l'Académie Gautier vont vouloir leur série de victoires. Allez CB !
1er quart-temps : 17-17
Cholet est appliqué lors de ce début de rencontre et fait le jeu sous l'impulsion de Kévin Marsillon-Noléo, 7 points déjà. CB baisse le rythme et Fos en profite en contre-attaque. Nelson Cece, 9 points porte les siens tandis qu'aucune équipe n'arrive à prendre le pas sur l'autre (12-13, 8'). Naoll Balfourier fait sa place sous le cercle et au terme d'une dernière action conclue à une main par Lucas Dufeal, les deux équipes se retrouvent sur un score de parité, 17-17 !
2ème quart-temps : 15-12
Choletais comme Fosséens affichent le même visage avec une défense agressive et une certaine maladresse en attaque. On assiste à une séquence offensive de grande classe pour Cholet avec deux tirs intérieurs de Rodney Rolle, puis de Lucas Dufeal, avant que Thomas Llaury ne score à longue distance, (26-19, 15'). Le jeu devient haché et plus rien ne rentre de part et d'autre mis à part des lancers francs. A ce petit jeu, ce sont les visiteurs qui prennent le meilleur sur les joueurs de Régis Boissié (32-29, 19'). Le collectif de CB parvient à résister à la doublette provençale Cece/ Rasolonjatovo (11 et 9) mais il faudra régler la mire pour s'assurer une douzième victoire de rang.
3ème quart-temps : 14-14
Le retour au vestiaire aura au moins eu le mérite de réveiller les deux équipes. On assiste à un réel mano à mano entre les Choletais et les Byers. Curtis Asso'o inscrit 5 points consécutifs mais la doublette de feu sudiste laisse Fos au contact (39-38, 25'). Les joueurs de l'Académie Gautier CB se précipitent et Fos en profite en infligent un 6-0 pour prendre l'avantage. Régis Boissié pose un temps-mort pour remettre sa troupe sur de bons rails. En sortie de banc, Kévin Marsillon-Noléo met son costume de patron et vient claquer un dunk au buzzer, 46-43 !
4ème quart-temps : 24-18
Kévin Marsillon est sur tous les fronts ! Il en est à présent à 21 points et porte ses coéquipiers vers le succès. Tout est plus fluide côté CB et l'écart ne cesse de s'accroître, 53-45, 33'. On assiste à un véritable duel d'explosivité entre Lucas Dufeal, le Choletais et Jordan Degre le Fosséen. Malgré tout, CB parvient à contenir les assauts des Byers et à conserver leur avance (63-54, 36'). C'est le Dufeal show à la Meilleraie. Le jeune Choletais vient scotcher Cece alors que tout le monde pensait le panier rentré. La fin de match est serrée, Fos voulant absolument créer l'exploit à la Meilleraie mais la doublette Marsillon-Dufeal ne l'entend pas de cette oreille et Cholet contient son adversaire jusqu'au terme de la rencontre, 70-61 !
Des Byers au contact jusqu'au 3ème quart-temps et une victoire qui s'est dessinée en fin partie, Cholet sera passé par toutes les émotions durant cette rencontre mais l'essentiel est fait : la victoire !
Régis Boissié aura pu compter sur ses hommes en forme, Kévin Marsillon-Noléo, MVP du match (26 points, 9 rebonds et 33 d'évaluation) et Lucas Dufeal (12 points, 7 rebonds, 6 passes et 27 d'évaluation).