Les Espoirs de l'Académie Gautier CB confirment face à Orléans (67-101)

02.11.2019

Avant d'affronter Orléans pour le compte de la 7ème journée de championnat, les Espoirs de l'Académie Gautier Cholet Basket restent sur 7 succès consécutifs, dont un dans la semaine face à Monaco (74-44). La troupe de Régis Boissié va tenter de décrocher un huitième succès en autant de matchs contre une équipe Orléanaise dernière, qui ne compte aucune victoire pour 6 défaites.

1er quart : 18-28

Pour ce match, Régis Boissié aligne un cinq majeur différent du succès obtenu contre Monaco en début de semaine avec Yoan Makoundou, Florian, Léopold, Hugo Robineau, Arthur Bouba ainsi que Léopold Delaunay. Les Choletais rentrent mieux dans le match que leur adversaire grâce notamment à l'impact de Florian Léopold sous le panier. Les joueurs des Mauges accélèrent et un écart de 10 points s'installe rapidement. Portés par un Florian Léopold des grands soirs, les protégés de Régis Boissié mènent logiquement à la fin du premier quart.

2ème quart :18-20

Pour ce deuxième quart, les Choletais font tourner l'effectif avec les entrées de Quentin Ruel, Kévin Marsillon-Noléo, Rodney Rolle et Satiah Carombo. L'écart se creuse sous l'impulsion de Hugo Robineau qui dribble toute la défense avant de finir main droite (26-41). Les Orléanais sont dans un temps fort et les 12 unités de Hamdi permettent aux joueurs du Loiret de revenir à 7 points. A deux minutes de la mi-temps, Florian Léopold sonne la révolte Choletaise et les Espoirs de l'Académie Gautier Cholet Basket infligent un (7-2) à des Orléanais dépassés ; 36-48 à la mi-temps.

3ème quart : 14-30

Les Choletais reviennent bien du vestiaire et infligent un 9-0 aux Orléanais. Florian Léopold tout en puissance fait plier la défense d'Orléans et en est déjà à 23 points. (24'). Énorme dunk de Quentin Ruel après un une-deux avec Yoan Makoundou. L'Orléanais Hamdi permet à son équipe de rester sous la barre des 20 points d'écart, mais il est bien seul face à la puissance du collectif Choletais. En effet les Espoirs de l'Académie Gautier CB ne laissent aucune chance aux Orléanais et leur réussite aux tirs est insolente à l'image de Satiah Carombo à 100 %.

4ème quart : 17-23

Entame de dernier quart une nouvelle fois idéale des Choletais qui convertissent leurs tentatives à longue distance à l'image de Satiah Carombo ou encore Yoan Makoundou et comptent 30 points d'avance. (35'), le service de Delaunay est parfait pour Makoundou qui claque le ballon dans le cercle. Ils sont maintenant 5 Choletais à plus de 10 points après le tir longue distance de Quentin Ruel. A 40 secondes du terme de la rencontre, la 11ème passe décisive de Robineau pour Makoundou permet aux Choletais de passer la barre des 100 points. C'est une nouvelle victoire pour les Espoirs de CB face à des Orléanais dépassés dans tous les domaines (67-101).

Les protégés de Régis Boissié ont une nouvelle fois fait preuve d'une grande force de collectif pour logiquement s'imposer face aux Espoirs Orléanais. Emmenés par un excellent Florian Léopold auteur de 30 points, 7 rebonds à 36 d'évaluation les pensionnaires de l'Académie Gautier Cholet Basket restent confortablement assis dans leur fauteuil de leader.

Pour découvrir la revue de presse, cliquez-ici !

Autres actualités

U21
31.10.2019

Cholet Basket se déplace chez le dernier du championnat

Samedi, les Espoirs de Cholet se déplacent à Orléans pour le compte de la septième journée du championnat. Un match qui à première vue, devrait rapidement tourner à l'avantage des Maugeois. Le...
En savoir plus
U21
30.10.2019

Les Espoirs de CB préservent leur invincibilité face à Monaco (74-44)

Pour cette 16ème journée avancée de championnat, les pensionnaires de l'Académie Gautier Cholet Basket affrontent les Espoirs de la Roca Team de Monaco. Une opposition qui paraît déséquilibrée sur...
En savoir plus
U21
25.10.2019

Cholet appliqué, sérieux et vainqueur (85-41)

Pour cette sixième journée du championnat Espoirs, les pensionnaires de l'Académie Gautier Cholet Basket reçoivent Le Portel. Une opposition nuancée par les bilans des deux équipes. D'un côté, CB...
En savoir plus