Les Espoirs de CB s'imposent 50-41 face à Vichy
A l'occasion du premier match de 2008, les Espoirs choletais ont disposé de ceux de Vichy à l'issue d'un match défensif (50-41).
La rencontre Espoirs entre Cholet et Vichy aura marqué le retour de Matthieu MOUSSERION sur le parquet de la Meilleraie après 3 saisons comme assistant de Jean-François MARTIN au Centre de Formation choletais. Trois saisons qui ont vu 6 demi-finales pour les cadets de CB en coupe de France et championnat.
Pour son retour, le coach vichyssois espérait créer la surprise face à des choletais qu'il a pour la plupart dirigé, à l'exception de TACITA. Mais CHUPIN auteur du premier panier de la partie donne une première fois l'avantage à des choletais qui vont faire la course en tête tout au long de la partie.
Dans un match brouillon, où les maladresses et les balles perdues sont multiples, Jean-François MARTIN et ses joueurs rejoignent les vestiaires avec un net avantage (31-14), et filent tout droit vers leur cinquième succès de la saison.
En seconde période, le match est haché par des arbitres tatillons et les fautes se multiplient des deux côtés. La maladresse chronique des deux formations permet aux intérieurs de se régaler, que ça soit les choletais CHUPIN, ANDRE ou l'ex-pensionnaire du centre de formation de CB Kévin PLESEL.
Dans le dernier acte, Vichy revient à 5 unités des locaux, mais ceux-ci assurent un premier succès pour 2008, en l'emportant 50 à 41, à l'issue d'un match que l'on qualifiera de match de rentrée.
Pour Jean-François Martin et ses joueurs, il faudra être plus adroits et moins brouillons samedi à Nancy pour se relancer dans la course au Trophée du Futur.
Retrouvez les statistiques complètes de la rencontre en cliquant ici.