Les Espoirs de CB préservent leur invincibilité face à Monaco (74-44)
Pour cette 16ème journée avancée de championnat, les pensionnaires de l'Académie Gautier Cholet Basket affrontent les Espoirs de la Roca Team de Monaco. Une opposition qui paraît déséquilibrée sur le papier par les dynamiques inverses des deux équipes. D'un côté, les Choletais, à qui tout sourit et qui vont tenter de s'imposer une 7ème fois en autant de matchs et de l'autre côté les Monégasques qui ne comptent qu'une seule victoire pour 5 défaites. Les locaux vont devoir se montrer costauds pour contrecarrer les plans des visiteurs.
1er quart : 17-17
Pour cette entame de match, Régis Boissié aligne un Cinq composé de Quentin Ruel, Hugo Robineau, Satiah Carombo, Florian Léopold et Yoan Makoundou. Le début de match est plutôt serré et CB s'en remet à Yoan Makoundou pour répondre aux offensives monégasques. Les deux équipes se rendent coups pour coups, malgré des pertes de balles et de la maladresse.
2ème quart : 16-6
L'entame du deuxième quart est timide pour les deux équipes et les locaux s'appuient sur Léopold Delaunay et Hugo Robineau pour prendre une légère avance (28-21 15'). La bataille se joue aux rebonds et à ce jeu ce sont les hommes de Régis Boissié qui s'en sortent le mieux. Sur un tir longue distance de Kévin Marsillon-Noléo, les locaux prennent 12 points d'avance. Sans vraiment impressionner, mais tout en maîtrisant les débats, les Choletais mènent de dix points à la mi-temps (33-23).
3ème quart : 24-11
Retour sur le parquet idéal pour les locaux qui infligent un 13-4 aux monégasques grâce à leurs hommes en forme, Ruel, Robineau et Léopold qui se trouvent admirablement (46-27 26'). A l'image de Florian Léopold, les joueurs de l'Académie Gautier de Cholet basket sont déchaînés en attaque et la défense de Monaco craque. Les rares tentatives du monégasque Tomatis ne peuvent contenir les assauts Choletais qui mènent de 23 points avant le dernier quart-temps (57-34).
4ème quart : 17-10
Le dernier quart commence de la même manière que s'est terminé le précédent, les protégés de Régis Boissié ne laissent pas souffler leurs adversaires qui sont dans l'obligation de poser des temps morts. Le collectif Choletais est toujours aussi efficace en attaque à l'image des shoots longue distance de Robineau et de Nathan De Sousa. La défense des joueurs des Mauges est excellente et Monaco n'a marqué son premier panier du quart-temps qu'à 3 minutes du terme de la rencontre. L'écart se creuse et CB s'impose de 30 points pour son 7ème match de la saison (74-44).
Après une rencontre aboutie, les pensionnaires de l'Académie Gautier de Cholet Basket s'imposent largement face à une équipe monégasque qui ne les a inquiétés que durant un quart-temps. Sans trembler, le collectif Choletais a triomphé et reste en tête du championnat.
Pour découvrir la revue de presse, cliquez-ici !