Les Espoirs de CB perdent 80-62 face à Antibes
Malmenés en première mi-temps, les Espoirs choletais, peu en réussite, ont subit l'agressivité des Antibois. Vainqueurs 80-62 les Sharks prennent la 2ème place au classement à CB, juste derrière le déjà proclamé Champion : le BCM Gravelines-Dunkerque.
1er quart-temps : 21-12
Cholet Basket prend les deux premiers tirs de cette rencontre par Jean-Christophe Bores, mais ce dernier ne les concrétise pas. Le duo Tristan Toneguzzo/Timothe Luwawu se régale et se joue régulièrement de la défense choletaise. CB est dominé en fluidité dans le jeu et les intérieurs choletais subissent les assauts de leur vis-à-vis. Kadri Moendadze s’accroche mais c’est largement insuffisant, tant les erreurs techniques s’accumulent. Le tir au buzzer de Romuald Morency ne changera rien, CB est dominé 21-12 par des Antibois plus collectifs.
Evaluation : 25 pour les Sharks, 7 pour CB
2ème quart-temps : 31-22
CB change de défense et applique une zone presse dictée par son entraîneur Jean-François Martin. Les Sharks perdent 2 ballons et les rouges et blancs en profitent pour revenir à 20-28. Cependant, à force de patience et de maîtrise, Antibes prend 18 longueurs d’avance. Avec Moendadze sur la touche, Cholet Basket ne trouve pas de solutions. Les Maralpins réussissent un excellent 5/7 à 3pts sur ce quart temps. Les Maugeois sont en souffrance face à l’agressivité antiboise. L’écart se creuse : 47-24 pour conclure sur le score de 52-34 à la mi-temps.
Les statistiques font l’étalage de l’impuissance choletaise : 36% de réussite à 12/33 pour CB contre 65% à 17/26 pour Antibes et 29 d’évaluation contre 62.
3ème quart-temps : 14-12
Les hommes du coach choletais sont toujours en difficulté face au bloc défensif antibois. Les sudistes maîtrisent le tempo de la rencontre par un collectif bien huilé et des individualités marquantes. Malgré plusieurs changements défensifs, CB n’arrive pas à revenir. Antibes s’adapte au jeu de son adversaire et le maintient constamment à une vingtaine de points (66-46).
4ème quart-temps : 14-16
Le coach antibois profite de l’avance conséquente de l'équipe pour faire tourner son effectif. CB revient à 13 pts (72-59), mais Towawu refait son apparition sur le parquet et permet à ses coéquipiers de reprendre le large en inscrivant 5 points consécutifs. Les Choletais souffrent des deux côtés du terrain, malgré le duo Kadri Moendadze (16pts) / Yannis Morin (10pts), et finissent par s’incliner 80-62.
Les Espoirs choletais vont devoir retrouver du rythme cette semaine à l’entraînement pour pouvoir inquiéter leurs homologues de Paris-Levallois le samedi 5 avril à domicile. Match à 17h.
Retrouvez les statistiques de la rencontre en cliquant ici.
Pour lire l'article de presse paru dans Le Courrier de l'Ouest du samedi 23 mars 2014, cliquez-ici.