Les Espoirs de CB dominent Orléans !
Les Espoirs de Cholet Basket (24v-3d, 2e) reçoivent leurs homologues d'Orléans Loiret Basket (4v-23d, 17e) ce mardi 12 avril à 17h.
1er quart-temps : 20-12
On assiste à beaucoup de déchets dans cette entame de match de part et d'autre. Il faudra attendre 5 minutes pour voir CB régler la mire et prendre une légère avance sur un tir du parking de Mathéo Leray (11-6). Lucas Dufeal en percussion attire 3 défenseurs Orléanais sur lui et peut servir tranquillement Kévin Marsillon-Noléo qui dunke à deux mains. Naoll Balfourier ouvre lui aussi son compteur. L'intérieur français fait parler sa taille pour marquer et donner 8 unités d'avance à CB à la sirène (20-12).
2ème quart-temps : 25-18
Le second acte débute sur des bases ultras-offensives pour Cholet. Les joueurs de Régis Boissié sont passés en défense tout terrain et poussent leur adversaire à la faute. Il n'en faut pas moins à Mathéo Leray qui se charge de la sentence à longue distance (27-14, 12'). Lucas Dufeal est omniprésent ce soir à la Meilleraie et fait briller ses partenaires. En contre-attaque, il sert Kévin Marsillon-Noléo qui marque ses 11 et 12ème points, +16 pour CB ! En bout de possession, Camille Jean lance la balle qui traverse le filet, 45-30 pour Cholet qui ont les dieux du basket avec eux.
3ème quart-temps : 18-12
Le retour du vestiaires est fatal à l'OLB qui est dépassé de tous les côtés. Le jeu sans ballon instauré par coach Boissié pousse les Orléanais à faire des fautes ce qui les pénalise grandement. Camille Jean mystifie la défense adverse et vient inscrire un and-one qui place CB à +21 (52-31, 25'). Cholet récite son basket et ne laisse pas de place au doute. Lucas Dufeal contre Noah Bolanga. S'en suit une contre-attaque à montrer dans toutes les écoles de basket qui se termine sur un dunk de Rodney Rolle, 63-42 !
4ème quart-temps : 20-9
Pas inquiété en défense, Cholet ne l'est pas non plus en attaque. Les joueurs de l'Académie Gautier convertissent presque toutes leurs tentatives. C'est ainsi que l'on voit Naoll Balfourier, Curtis Asso'o ou encore Amael L'Etang scorer. Un ultime panier de Camille Jean avec l'aide de la planche scellera l'issue de la rencontre. CB continue son petit bonhomme de chemin et reste au contact de l'Asvel. Les protégés de Régis Boissié auront livré une très belle copie face à des Orléanais rapidement handicapés par les fautes. Kévin Marsillon-Noléo, 21pts, 8 rbs, 2 passes et 27 d'éval est le MVP de la rencontre.