Les Espoirs de CB disposent du Havre malgré quelques frayeurs (71-68)
CB sort victorieux d'une rencontre qui aura été très disputée, l'intensité et les nombreuses fautes commises en attestent. Malgré un léger trou d'air dans le dernier quart, le collectif choletais a su rester solide. On peut notamment saluer la performance de Bruno Cingala-Mata, homme du match avec 21 pts, 7 rebonds pour 27 d'évaluation.
1er quart : 20-14
Après plusieurs belle incursions dans la raquette, les choletais ont pris les devant, menant 12-2 à la moitié du quart. Malgré une grosse présence au rebond, Le Havre s’est montré maladroit aussi bien à l’intérieur que derrière la ligne. Le STB encaisse un cinglant 12-0. Délaissant peu à peu leur agressivité défensive, les jeunes maugeois se font ensuite surprendre par leurs adversaires qui exploitent parfaitement les intervalles. Mais porté par Bruno Cingala-Mata et ses 10 pts (16 d’éval.), CB domine toujours, 20-14.
2ème quart : 13-16
La vivacité de Basile Drouet et de Guillaume Plas donne le tournis à la défense choletaise qui subit totalement les attaques havraises, 24-20. Sur le plan offensif, Bruno Cingala-Mata et Romuald Morency combinent bien, mais en défense les lacunes sont toujours présentes. Enfin ! Clément Faroux rentre le premier tir à 3 pts de la rencontre ! 33-30 pour CB à la pause. Pour les joueurs de Jean-François Martin, il va falloir réduire les espaces dans la peinture, pour ne plus se faire surprendre par les drives havrais.
3ème quart : 22-15
La pause semble avoir éteint les ardeurs des deux formations, le rythme est retombé, et les nombreuses pertes de balles attestent d’un manque de concentration criant. Pendant ce temps le STB est revenu dans la course, distancé d’un seul point, 37-36. L’adresse extérieure est toujours absente de part et d’autre, UN SEUL primé pour le moment dans le match, il est à l’actif du choletais Clément Faroux. Kadri Moendadze et Raphael Binvignat font leur retour sur le parquet pour temporiser et réajuster le jeu choletais. Malgré quelques frayeurs, CB s’est reconstitué une avance, 55-45 à l’entame du dernier quart.
4ème quart : 16-23
Après les efforts fournis durant le troisième quart, les coéquipiers de Yannis Morin ne doivent pas négliger la fin de match. Cholet a légèrement durci le ton en défense, et exerce une pression efficace sur le porteur adverse. Les havrais lâchent physiquement, mais quelques ballons ressortis approximativement par CB offrent de belles situations aux normands. A quelques minutes du terme, les fautes s’enchaînent côté choletais, et la concentration semble friable. Mais Kadri Moendadze and Co parviennent à conserver leur matelas d’avance, 65-55. Beaucoup d’intensité dans ces dernières secondes ! Le Havre rentre son premier tir à 3 pts de la partie avant de récidiver et ainsi de recoller aux talons choletais, 70-66. Les dernières possessions ne profiteront pas au Havre, victoire 71-68 des espoirs.
Retrouvez les statistiques de la rencontre en cliquant ici.
Pour lire les articles de presse, cliquez-ici.