Les Espoirs choletais victorieux d'Orléans 94-67
Face à la lanterne rouge, toujours à la recherche de sa première victoire, les Espoirs de Cholet-Basket ont fait honneur à leur seconde place, l'emportant 94 à 67.
Le premier quart temps voit un récital BEAUBOIS, le meneur guadeloupéen met sa formation sur les bons rails inscrivant 11 points dans cette période à 100% aux tirs. Nando DE COLO, Steeve HO YOU FAT et Gary FLORIMONT alimentent également la marque pour les choletais. Côtés orléanais, HERVE distribue 5 passes décisives qui permettent à la formation de Patrice GRESS de ne pas être déjà condamnée (28-20, 10e).
Dans le second acte, Rodrigue BEAUBOIS reste sur le banc et c'est le jeune Yann FREDERIC qui se met en évidence interceptant 3 ballons et inscrivant 9 points, autre bonne surprise avec Dame KA qui inscrit 6 points et capte 3 rebonds dans cette période, alors que Maxime CHUPIN débute sa collecte de rebonds (7 à la pause). La vitesse supérieure est passée côté choletais et les orléanais ne peuvent résister et rejoignent les vestiaires avec un retard de 19 points (53-34).
Le troisième quart est à sens unique, Maxime CHUPIN continue d'alimenter son compteur rebond (au final 16 en 24 minutes), alors que Rodrigue BEAUBOIS fait le spectacle à l'image contrant GILBERT avant de prendre son rebond et de ponctuer l'action par un coast to coast. Avec 18 points à 8/8 aux tirs, le guadeloupéen enfonce les orléanais qui sont relégués à 35 points.
Dans le dernier quart temps, Jean-François MARTIN laisse Maxime CHUPIN sur le banc en compagnie de Nando DE COLO (préservé pour le match pro), tandis que Rodrigue Beaubois les rejoindra rapidement. C'est donc une équipe jeune encadrée par Gary FLORIMONT qui termine la rencontre. Au final, les choletais l'emportent 94 à 67, empochant leur 10e succès de la saison.
Les statistiques de la rencontre en cliquant ici.
Pour lire les articles de presse, cliquez-ici.