Les espoirs choletais s'imposent sur le fil à Poitiers (74-75)
Le résumé de la rencontre
Le premier quart temps est difficile pour les choletais, notamment défensivement, les joueurs des Mauges n'arrivent pas à contenir des poitevins très agressifs et soucieux de jouer juste (10/14 au tirs). Cholet reste au contact grace au duo Matthieu Robin / Jean Veillet (6 et 9 pts). Status quo à tous les niveaux à la fin des 10 premières minutes, 24-24 et 25 d'évalutation pour les deux formations.
Dans le second quart temps, Cholet prends l'ascendant mais sans se détacher véritablement. C'est par le biais de Rudy Gobert, très actif, (8 points dans ce quart temps) que Cholet redresse la barre. Les poitevins se heurtent à la défense choletaise, plus agressive qu'en début de rencontre. Mais le PB86 na pas dit son dernier mot et souhaite effacer la cinglante défaite face au Mans le week end dernier (81-47). Fin du second quart, 17-20.
41-44 à la mi temps pour CB.
Les espoirs choletais sont à la peine en début de seconde période, ils n'y arrivent pas, font du sur place et sont menés 24-18 sur le quart. Seul Matthieu Robin (10pts) surnage dans un collectif totalement perdu face a l'agressivité pictave au niveau défensif.
On se retrouve dans le meme scénario en début de ce dernier quart temps, toujours pas de réel sursaut choletais. Finalement Poitiers, qui était toujours devant en seconde période , s'incline à 6 secondes de la fin sur un panier de Matthieu Robin. Les poitevins, médusés, pouvait enrager, eux qui avaient la victoire en poche jusqu'à ce coup de théâtre.
Cholet, malgré la victoire, a montré un visage décevant. Mis à part Jean Veillet et Matthieu Robin, qui ont fait honneur à leur maillot, le reste de l'équipe choletaise était aux abonnés absents. La motivation semblait etre restée aux vestiaires... CB doit absolument se remettre en cause avant la réception de Gravelines samedi prochain. Ce soir c'était une piètre équipe espoirs sur le parquet qui a réussi à s'en sortir grace à Veillet et Robin les deux seuls joueurs ayant su se mettre au diapason, ce qui ne suffira pas pour gagner le week end prochain. A noter le double double de Rudy Gobert (16 points, 10 rebonds).
Victoire peu convaincante de Cholet au finish, 74-75.
Retrouvez les statistiques de la rencontre en cliquant ici
Pour lire les articles, cliquez-ici.