Les Espoirs choletais ont parfaitement maîtrisé la réception de Roanne l’emportant 88 à 61.
D'entrée de jeu, les joueurs de Jean-François Martin prennent la mesure de la partie menant rapidement 12 à 5 après 5 minutes de jeu. Côté choletais, Doumbé fait un festival au rebond avec 7 prises durant le premier acte marqué par un nombre impressionnant de ballons perdus (8 de chaque côté). Après 10 minutes, l'avance des coéquipiers de De Colo est de 12 points (23-11).
Dans le second acte, le rythme de la partie diminue. La bataille du rebond est toujours dominée par des choletais beaucoup moins adroits qu'en début de partie et ratant de nombreux paniers faciles, mais Beaubois et Florimont se chargent d'alimenter la marque. A la pause, l'avance est encore de 11 points (42-31).
Au retour des vestiaires, ce sont les rhodaniens qui sont les plus entreprenants, mais les joueurs de Guillaume Quantard ne parviennent pas à revenir au score malgré les points de Zaza. Côté Cholet, De Colo pas très en réussite se transforme en passeur décisif pendant que Beaubois et Florimont continue d'alimenter leur compteur.
A l'entame du dernier acte, l'avance est de 9 points (64-55), moment choisi par les joueurs de Jean-François Martin pour appuyer sur l'accélérateur. Continuant de dominer au rebond, les choletais ressèrent la défense et interceptent de nombreux ballons alourdissant l'addition qui monte jusqu'à 27 points au final (88-61).
Ce 12e succès en 14 rencontres permet au joueurs de Jean-François Martin de conserver leur seconde place en compagnie du SLUC Nancy a 2 points de l'ogre havrais toujours invaincu.
Pour lire les articles de presse, cliquez-ici.