Les Espoirs choletais débutent la saison par une défaite
1er quart-temps : 20-20
Les deux équipes débutent timidement cette première rencontre officielle. Les Choletais s'en remettent à Kévin Marsillon-Noléo, très performant dans ce premier quart (12pts, 4 rbds et 2 int) pour creuser un petit écart. Puis Strasbourg durcit sa défense et revient progressivement sur les visiteurs avant de prendre le lead de la rencontre. Lucas Dufeal égalise d'une claquette (20-20).
2ème quart-temps : 14-13
Les jeunes choletais sont peu adroits sous le cercle, à l'exception de Thomas Llaury très efficace sur pick and roll. CB recolle à 26-25 et Strasbourg prend un temps-mort. Dufeal marque à longue distance et CB égalise à 28-28. Alors que la SIG passe devant sur un panier de Luukas Varaa (32-31), Régis Boissié demande un temps-mort, agacé par les mauvais choix offensifs de ses joueurs. CB compte un point de retard à la mi-temps : 34-33.
3ème quart-temps : 16-11
Les Choletais souffrent face à une équipe strasbourgeoise plus physique et adroite et les Alsaciens creusent un premier (45-39 – 27'). Llaury et Dufeal essayent de redonner du rythme et de relancer les leurs, mais les rouges sont bien trop maladroits à l'image d'un smash manqué par Naoll Balfourier, seul sous le cercle. Strasbourg maintient l'écart de 6 points à la fin de ce 3ème quart (50-44).
4ème quart-temps : 19-18
La grande taille de Vaara pose beaucoup de problèmes aux Choletais dans la raquette et ces derniers peinent à trouver des solutions offensives (55-46 – 32'). CB joue à 8 joueurs et le manque de rotation commence à se faire sentir, les Rouges semblent émoussés dans ce dernier quart et laissent filer la victoire. Strasbourg s'impose 69-62.
Les statistiques de la rencontre : https://www.lnb.fr/espoirs-elite/game-center-resume/?id=24480
Pour lire les articles, cliquez-ici.