Les Espoirs choletais battus sur le fil à Nancy (65-63)
1er quart-temps : 18-13
Cholet n’arrive pas à rentrer dans cette partie et se retrouve rapidement en difficulté face au duo nancéen David-Naguama qui marque les 12 premiers points de l’équipe. CB ne trouve pas de solutions offensives et souffre de maladresse (35% à 6/17 aux tirs). Les hommes de Jean-François Martin ne trouvent pas le chemin des paniers. CB est évalué à 6 dans ce premier quart contre 20 pour Nancy. Mais les Choletais ont eu le mérite de revenir en fin de période pour ne concéder que 5 points.
2e quart-temps :9-16
CB resserre sa défense et retrouve des solutions offensives avec un meilleur collectif. Le club des Mauges parvient même à virer en tête juste avant la pause (27-29). Cholet est toujours maladroit mais en face Nancy ne trouve pas de solutions.
3e quart-temps : 20-19
CB prend l’ascendant 42-37 (27’) et mènera même de 6 points. Mais Nancy réagit et revient grâce à 2 primés sur les talons de Cholet (47-48). CB ne parvient pas à décrocher le SLUC et, malgré la belle activité de Yannis Morin à l’intérieur, souffre quelque peu face à des Nancéens accrocheurs.
4e quart-temps : 18-15
CB mène 59-52 mais est trop approximatif en attaque pour lâcher véritablement Nancy. Des marchés et des balles perdues aux plus mauvais moments permettent au SLUC de récupérer des balles de relance et Nancy en profite pour revenir 61-61 à 2’21 de la fin. CB reprend une avance de +2 (63-61) mais ce seront là les derniers points marqués par les Choletais. Nancy, sur 2 contre-attaques récupérées sur 2 balles perdues l’emporte 65-63, malgré une dernière tentative de Kadri Moendadze à 2 points.
CB peut s’en vouloir car les Espoirs des Mauges avaient le match en main face à une équipe largement à leur portée. Avec seulement 2/11 à 3 points CB termine à 54 d’évaluation et doit désormais se remettre au travail.
Pour découvrir les statistiques de la rencontre, cliquez ici.
Pour lire les articles de presse, cliquez-ici.