Les Espoirs choletais assurent la victoire face à l'Asvel
Devant les yeux de leurs aînés, les Espoirs de Cholet et de l'Asvel Lyon-Villeubanne se sont livrés un véritable combat, avant que les protégés de Jean-François MARTIN remportent cette rencontre, dans un final à suspens.
Dans le premier quart-temps, les deux formations se rendent coup sur coup. CB remporte cette première période 29-26, grâce au trio IDOMENEE, LEONARD, SERAPHIN.
Le second quart-temps va basculer en faveur des lyonnais. Bien emmenés par Jerome SANCHEZ, les verts prennent un léger avantage à la 15ème minute. Mais Marc-Antoine BOURGAULT, auteur de 3 nouveaux tirs primés, permet à CB de rester au contact de l'Asvel. Score à la mi-temps : 51-52.
Au retour des vestiaires, CB impose son jeu. Christophe LEONARD, peu utilisé dans le second quart-temps, inscrit 11 points pour CB. Combinés aux deux nouveaux tirs primés de BOURGAULT et aux 9 rebonds de Kevin SERAPHIN, cela permet à CB de mener à la fin du 3ème quart-temps 78 à 72.
La fin de match sera des plus palpitantes. Après avoir pris une avance confortable de plus de 10pts, les jeunes choletais vont voir leur avance fondre comme neige au soleil, face à des lyonnais plus agressifs et plus incisifs. Un tir primé de Steeve HO YOU FAT dans la dernière minute de cette rencontre, permet à CB de maintenir l'écart. Victoire choletaise 102-98.
Les Espoirs choletais conservent la première place du classement avant de se déplacer chez la lanterne rouge Besançon le samedi 2 mai 2009.
Retrouvez en cliquant ici les statistiques de la rencontre.
Pour lire l'article paru dans Le Courrier de l'Ouest du dimanche 19 avril 2009, cliquez-ici.