Les choletais s'offrent les quarts de finale, 75-66
Opposés aux chalonnais de Gregor Beugnot mardi soir, les joueurs choletais ont remporté la mise synomyme d'une place en quart de finale de Coupe de France.
Certes sans véritable génie, cette troisième victoire consécutive met en relief la constance choletaise du moment. Appliqué à l'image d'un Cédric Ferchaud retrouvé (17 points), les hommes de Ruddy Nelhomme ont néanmoins du attendre les cinq dernières minutes pour dessiner les traits de leurs succès.
Car dans une rencontre accrochée, jouée sous une pluie de fautes (51), ce sont les chalonnais qui avaient le mieux débuté. Portés par le talent de John Best, les joueurs de Saône et Loire bloquaient idéalement les raquettes condamnant ainsi Claude Marquis et Saïd Ben Driss à de nombreuses fautes. S'appuyant sur les seuls Antonio Grant et Jim Bilba, les choletais étaient contraints de rentrer aux vestaires avec sept longueurs de retard, 33-40.
La suite sera plus enthousiasmante pour la maigre affluence présente à la Meilleraie pour ce huitième de finale. Lamayn Wilson et Cédric Ferchaud se chargeaient de redonner de l'intensité à la partie. Une accélération choletaise dont Stéphane Dondon et ses partenaires feront peu à peu les frais. Accrocheurs jusqu'à cinq minutes du terme de la partie, les chalonnais lâcheront définitivement prise face aux derniers coups de bouttoirs donnés par Antonio Grant et Jimmal Ball.
Une seconde mi-temps très bien gérée qui offre à l'équipe une place en quart de finale et de nombreux rêves à leurs supporters. Le tirage au sort des plateaux de quarts et demi-finales (25-26 avril à Angers et Orléans) aura lieu mercredi au siège de la FFBB.
Retrouvez la revue de presse en cliquant ici.
Les résultats des huitièmes de finale :
Dijon bat Levallois 111-70
Hyères-Toulon bat Reims 83-69
Cholet bat Chalon 75-66
Gravelines bat Le Havre 91-73
Orléans bat Vichy 67-60
Châlons en champagne bat Nancy 75-64
Pau-Orthez bat Strasbourg 85-71
Le Mans bat Clermont-Ferrand 75-69