L’Équipe de France entame sa campagne 2014 du bon pied (79-57 contre la belgique)
22 septembre 2013 – 30 juillet 2014. 311 jours se sont écoulés depuis la dernière rencontre officielle des Bleus. Championne d’Europe en titre, l’équipe de France entamait sa campagne 2014 à Rouen contre la Belgique.
Entre le manque de rythme et l’envie de gagner sa place, une première rencontre est toujours un match spécial. Ce France – Belgique n’a pas échappé à la règle. Très hésitants en défense, complètement inoffensifs derrière la ligne des 6,75 mètres, les Bleus ont longtemps tâtonné. Menés 15-19 après un quart-temps par une équipe belge qui a entamé sa préparation depuis bien plus longtemps, les hommes de Vincent Collet ont véritablement trouvé la clé dans le troisième quart-temps.
Rudy Gobert impressionne
Après avoir viré en tête à la mi-temps (36-33) malgré un manque de fluidité évident en attaque, l’équipe de France a ouvert les vannes à trois points à partir de la 25e minute. Antoine Diot a lancé la belle série française, vite imité par Mickaël Gelabale et Nando de Colo. Le tournant du match (62-43, 30e minute). A créditer d’une première performance intéressante, la sélection tricolore empoche sa victoire n°1 de l’été (79-57).
Au terme d’une soirée riche en enseignements, Rudy Gobert pourra quitter le Kindarena avec le sentiment du devoir accompli. Le pivot de Utah a été le meilleur français avec 16 points à 100%, 6 rebonds et 2 contres pour 21 d’évaluation en 18 minutes. Alors qu’il devra se battre pour une place dans les 12, Charles Kahudi a également livré une prestation prometteuse avec 11 d’évaluation en 19 minutes tandis que les 2 points de Nobel Boungou-colo ne reflètent pas son activité (6 rebonds). A contrario, Edwin Jackson (1/5 aux tirs), Kim Tillie (1 d’évaluation) et Adrien Moerman (-1 d’évaluation) ont déçu. L’un des trois pourrait en faire les frais dès ce soir, avec le retour imminent du capitaine Boris Diaw dans l’effectif.
Vous pouvez retrouver l’ensemble des statistiques en cliquant ici.
Source : Catch & Shoot
Pour lire les articles de presse sur Rudy Gobert, cliquez-ici.