Leaders Cup ou non, la phase aller de Cholet sera quand même réussie selon Rousselle
Ce soir, Jonathan Rousselle et Cholet Basket ont l'occasion de dérocher leur billet pour la première Leaders Cup mais il faudra espérer une conjoncture favorable.
Il y a quelques mois, fin octobre, au moment de se rendre à Bourg-en-Bresse le soir de la 7e journée, les Choletais était relégables. Cela paraît bien loin maintenant. À 20h, les Maugeois s'apprêtent à jouer à Boulazac un match crucial dans la course à la Leaders Cup (voir notre présentation sur les scénarii possible).
Une compétition à laquelle le club n'a jamais participé depuis sa création en 2013. Néanmoins, Cholet n'a pas toutes les cartes en main, il faudra absolument l'emporter dans le Périgord et, dans le même temps,espérer un faux pas de Lyon-Villeurbanne à l'Astroballe contre Hyères-Toulon ou de Gravelines-Dunkerques à Limoges. Pragmatique, Jonathan Rousselle - vainqueur de la Semaine des As 2011 avec Gravelines-Dunkerque - ne préfère pas s'enflammer, comme il l'a conflié à Ouest France.
"Cen'est pas comme si on avait fait toute la première partie de saison dans les huit premiers et qu'on s'effondrait à la fin alors qu'on s'y voyait. Là, c'est un objectif qu'on peut aller chercher, mais ça ne dépend pas que de nous. On va essayer de gagner notre match et on verra bien la suite. Si ça n'arrive pas, il n'y aura pas une déception incroyable parce qu'on n'était pas dans cette optique. Rien que le fait d'avoir été si proche d'y être, c'est déjà positif en soi. Qu'on termine la phase aller 8e ou 9e, ça veut dire qu'on est quand même dans les clous. Et derrière, on enchaînera très vite avec Saint-Vallier (dès mardi 23, ndlr) et on aura un nouvel objectif à aller chercher en Coupe de France."
Devenu membre du Team France en fin de semaine, Jonathan Rousselle donnera quand même tout afin de mener ses coéquipiers vers Disney. Réponse en fin de soirée.
Source : BeBasket