Le Mans remporte le 20ème Trophée du Futur
C'est une finale surprise qui se déroulait en milieu d'après-midi, qui opposait Le Mans à Pau-Orthez, dans une salle de La Meilleraie bien garnie. Le spectacle devait être au rendez-vous et le match restait indécis.
D'entrée de jeu ce sont les palois qui donnent le ton et infligent un 8-0 à des manceaux bien maladroits. Mais les manceaux vont enclencher le réveil et entamer une spectaculaire remontée et finir ce quart-temps en tête, 23-17.
Dans le deuxième quart-temps, les palois combleront leur retard et remporteront largement ce quart-temps sur le score de 21-13. Les joueurs de Pau rentrent donc aux vestaires avec 2 petits points d'avance, 38-36.
Les manceaux avaient à coeur de ramener ce Trophée dans la Sarthe et creusaient l'écart dans le troisième quart-temps en comptant 11 points d'avance à l'issue de celui-ci. Les joueurs du Mans pouvaient compter sur une défense impitoyable et sur un Jérémy Leloup sur un nuage.
Le quatrième quart-temps fut l'occasion pour les sarthois de gérer leur avance et de remporter ce match avec une avance de 14 points. Les joueurs palois n'auront pas réussi à confirmer leur exploit de la veille en éliminant Le Havre, mais n'ont aucun regret à nourrir sur leur parcours.
Bravo aux joueurs du Mans pour leur victoire méritée !
Retrouvez les statistiques compètes en cliquant ici.
A l'issue de cette rencontre, de nombreux trophées ont été distribués :
- L'équipe de Pau a reçu le Trophée du finaliste. Les joueurs palois pourront notamment se vanter d'avoir infligé au Champion de France sa seconde défaite de la saison. ( Photo de gauche )
- Jérémy Leloup ( Le Mans ) a été élu MVP du tournoi en rendant une fiche statistique impressionante en finale : 30 points, 7 rebonds pour 30 d'évaluation. ( Photo de droite )
- Le prix du fair-play a été remis à l'équipe du Mans pour son comportement tout au long du tournoi.