Large victoire choletaise face à Hyères-Toulon : 105-71
Pour le compte de la 11ème journée de ProA, CB reçoit Hyères-Toulon. Les deux équipes ont joué cette semaine en EuroChallenge. Si les choletais ont remporté leur match face à Sumy mardi dernier (81-82), les varois n'ont pas réussi à créer l'exploit à Bonn où ils se sont inclinés de 10pts (71-61).
1er quart-temps
CB débute bien cette rencontre grâce notamment à deux tirs primés du nouvel arrière choletais Kevin BRASWELL. Bien en place défensivement, les choletais empêchent les varois de concrétiser leur actions offensives dans les premières minutes de cette rencontre, sans pour autant réussir à prendre une avance conséquence. NICHOLS, par deux fois au delà du cercle, sonne la révolte varoise et permet à Hyères-Toulon de revenir à 3pts de CB. CB remporte ce premier quart 22-17.
2ème quart-temps
MOKONGO et BEAUBOIS font leur entrée sur le terrain à la place de DE COLO et BRASWELL et ne tardent pas à se mettre dans le rythme de la rencontre. Sur une passe de MOKONGO, le jeune BEAUBOIS claque un dunk rageur qui fait se lever les jeunes basketteurs des clubs de la CAC présents ce soir à la Meilleraie. Les choletais creusent l'écart progressivement dans cette rencontre grâce à l'apport offensif de tous les joueurs présents sur le terrain, GRIER puis MARQUIS, puis WIGGINS. Sur une interception de Rodrigue BEAUBOIS ponctuée d'un nouveau dunk, CB enfonce un peu plus le clou et mène de 16pts (39-23). Côté varois, Nichols un peu esseulé tente de sauver son équipe du naufrage avant la pause, mais rien n'y fait, CB remporte cette première mi-temps sur le score de 50 à 38.
3ème quart-temps
Au retour des vestiaires, les choletais peinent à se remettre dans le rythme du match. Après quelques errements offensifs, CB va de nouveau se montrer plus incisif en attaque dans le sillage de BRASWELL, MARQUIS, DE COLO et ROBINSON pour rapidement mener de 26pts (76-50). Score à la fin du 3ème quart-temps : 84-54.
4ème quart-temps
Dans ce dernier quart, Erman KUNTER fait tourner son effectif face à des varois résignés. Le public choletais attend avec impatience que son équipe favorite franchise le cap des 100pts. Ce sera chose faite à 2 minutes de la fin du match sur un tir primé de BEAUBOIS (102-64). A noter le bon retour de Claude MARQUIS, auteur ce soir d'un double et double : 18pts et 11 rebonds pour 28 d'évaluation. Victoire choletaise 105 à 71.
Retrouvez les statistiques de la rencontre en cliquant ici.
Pour lire les articles de presse, cliquez-ici.
Retrouvez la vidéo du match en cliquant sur le lien suivant : http://www.canalcholet.com/20081213671/Articles/Sport/Cholet-Basket-/-Hyeres-Toulon.html
Rendez-vous dès mardi pour le dernier match de Cholet Basket en 2008 face à Fribourg en EuroChallenge. Match à 20H30. En cas de victoire, Cholet Basket peut se qualifier pour le TOP16 de cette coupe européenne.