L'APPRENTISSAGE CONTINUE POUR PIERRE-ETIENNE DROUAULT
Le natif du Mans a connu la défaite pour son premier match face au MSB depuis son départ il y a six ans.
Après deux saisons en NM1 puis quatre en Pro B, Pierre-Etienne Drouault dispute sa première véritable saison dans l'élite à Cholet, lui le joueur formé au Mans. Ce vendredi, il revenait pour la première fois à Antarès depuis son départ et ce match avait forcément une signification importante pour lui.
"C'est ma ville de naissance, là ou habitent mes proches, mes amis, ma famille. C'est déjà particulier de revenir dans ma ville mais aussi dans un club où j'ai joué très longtemps et où j'ai appris plein de choses" indiquait-t-il dans Ouest-France avant la rencontre.
Utilisé 18 minutes (pour 3 points et 6 rebonds) dans la défaite du CB, le local de l'étape est toujours en phase d'adaptation à la Pro A avec un temps de jeu (et donc un rendement) très aléatoire (2,7 points en 11 minutes de moyenne par match), mais il ne s'en émeut pas plus que ça.
"En montant en Pro A, je savais que je me mettrais en difficulté. Le coach m'avait dit qu'une progression n'est pas linéaire, que je devrais m'adapter au niveau. Il m'avait aussi prévenu que mon temps de jeu varierait. Il est évident qu'en tant que joueur, on veut toujours être sur le terrain. Mais les choses étaient claires dès le début. Je vois cette année comme une saison de transition"
Source : BeBasket