Lancer une série
Ce samedi 19 avril à 18h00, nos Choletais (4e, 18v–7d) se rendent à Saint-Quentin (8e, 12v–13d) pour essayer de conserver leur place dans le Top 4 de la Betclic Élite.
C'est une fin de saison pleine d'enjeux pour les hommes de Julien Mahé, qui bataillent pour la 6ème place de Betclic Elite, synonyme de qualification en Playoffs. Ils ne comptent actuellement qu'une seule victoire de retard sur Le Mans. Les Picards doivent également être vigilants avec leurs poursuivants, et garder leur avance sur Nanterre et Strasbourg, actuellement 11ème avec 2 victoires de retard, et ainsi assurer le Playin. Les Saint-Quentinois restent sur un bilan de 2 victoires pour 4 défaites depuis la Leaders Cup. Ils se sont notamment inclinés lors des deux dernières journées face à deux cylindrées d'Euroleague, l'ASVEL et Monaco. Il faudra surveiller de près Jerome Robinson (15,6 pts - 12,8 éval), véritable leader de cette équipe, l'intérieur polonais Dominik Olejniczak (10,2 pts - 7,3 rebs - 14,8 éval) ainsi que le prospect Nolan Traoré (10,6 pts - 5,1 pds - 8,5 éval). CB devra rester concentré face à une équipe qui réalise une très bonne saison, et qui est toujours particulièrement dangereuse à Pierre Rate.
Du côté de nos Choletais, après 3 défaites consécutives, l'équipe a su réagir en s'imposant la semaine dernière face à Nanterre. Porté par un bon Stefan Smith (19 pts - 6 pds - 18 éval) et un Gérald Ayayi tranchant en attaque (21 pts - 13 éval), CB a également pu compter sur l'apport de ses jeunes de l'Académie Gautier. Soren Bracq, Mohamed Sankhé et Léopold Levillain ont en effet cumulé 35 minutes sur le parquet et largement contribué à la victoire des rouges et blancs.
Au match aller, CB s'était largement imposé à la Meilleraie (82-59), porté par le MVP de la rencontre Nathan De Sousa (3 pts - 11 pds - 18 éval) mais surtout un très gros collectif, 6 joueurs dépassant les 10 d'évaluation. Cependant, depuis ce duel qui remonte au 11 octobre 2024, les équipes ont changé. CB doit faire avec les absences de Bastien Vautier et Chris-Ebou Ndow, blessés, mais le retour de Darel Poirier. Du côté de Saint-Quentin, l'ancien Choletais Enzo Goudou-Sinha a pris la direction d'Andorre dans le championnat espagnol, Marcus Santos-Silva a également quitté la Picardie, alors que le Parisien Enzo Shahrvin a déposé ses valises à Pierre Rate
RDV demain en direct à 18h00 sur DAZN et à L'Autre Usine !
Autres actualités

BILLETTERIE CB/ASVEL - DIMANCHE 4 MAI 2025

Darel Poirier de retour à Cholet Basket !
