L’ACADÉMIE GAUTIER CB DISPOSE DE LIMOGES SANS DIFFICULTÉ (103-52)
L'AVANT-MATCH
Les Espoirs de l'Académie Gautier Cholet Basket (1er, 15v-0d) recevaient leurs homologues du Limoges CSP (17e, 3v-12d), ce samedi à la Meilleraie. Une formation limougeaude en difficulté cette saison et notamment ces dernières semaines, puisqu'elle reste sur cinq défaites d'affilée. En ce qui concerne les Choletais, tout va bien, avec une invincibilité depuis le début de saison.
LE MATCH
Quart-temps 1 : 30-12
CB remporte l'entre-deux et Quentin Ruel ouvre le score avec trois lancers, puis c'est Arthur Bouba qui enchaine avec deux lancers, avant un dunk de Yoan Makoundou (13-4, 3e). Cholet Basket est en contrôle dans ce début de rencontre, mais le CSP réduit quelque peu l'écart, revenant à -5 (17-12, 6e). CB repart ensuite de plus belle, avec deux dunks monstrueux de Rodney Rolle puis de Christopher Robert avant que ce dernier ne rentre un 3-pts et ne place un dernier contre avant la sirène (30-12, 10e).
Quart-temps 2 : 27-21
Florian Léopold rentre un 2+1 et CB continue de gérer sa rencontre. Satiah Carombo rentre un primé, Kévin Marsillon-Noléo enchaine sous le cercle et CB caracole en tête, avec plus de trente longueurs d'avance (53-17, 18e). Arthur Bouba ajoute deux unités, Badr Moujib lui répond, mais il n'y a pas match, CB est à +34 (57-23, 20e).
Quart-temps 3 : 25-17
Léopold Delaunay relance bien son équipe, avec un bras roulé sous le cercle. CB repart fort, avec un primé de Quentin Ruel (68-34, 24e). Cholet fait toujours la course en tête et accentue son avance avec le alley-oop de Quentin Ruel sur passe de Nathan de Sousa. CB domine son sujet, tranquillement (82-40, 30e).
Quart-temps 4 : 21-12
Kévin Marsillon-Noléo rentre un nouvel alley-oop, sur une passe de Satiah Carombo. Christopher Robert plante un nouveau primé, puis Satiah Carombo un 2-pts en tête de raquette et Rodney Rolle un lay-up, CB repart à +48 (94-48, 35e). Nathan De Sousa ajoute un primé, puis Léopold Delaunay un dernier lay-up : victoire de CB 103-52.
L'APRES-MATCH
Cholet Basket s'impose, donc, et avec une marge énorme. C'est logique, au vu de la dynamique actuelle des deux équipes. Cela rapproche aussi les Choletais d'un grand chelem sur la phase aller, puisque ces derniers ont besoin que d'une victoire à Nanterre, ce lundi, pour terminer invaincus après les dix-sept premiers matches.
Pour lire les articles de presse, cliquez-ici.