La montée en puissance de Kevin Seraphin
Le coach des Wizards se réjouit que son jeune intérieur soit devenu plus audacieux.
Sur la lancée de sa bonne deuxième moitié de saison dernière, Kevin Seraphin continue de faire son trou à Washington au point de devenir l’un des chouchous de son coach et des coéquipiers. Et si personne n’a jamais douté du talent du jeune intérieur français, Randy Wittman estime aujourd’hui que son joueur a gagné en confiance et que c’est ce qui lui permet aujourd’hui de jouer à ce niveau.
« Lors de sa première année, Kevin a joué avec zéro confiance. Il n’arrivait pas à attraper la balle, à dribbler ou à shooter parce qu’il n’était pas en confiance. Regardez-le maintenant. Tout ça c’est grâce à la confiance. », a confié Wittman à la caméra de Truth About It (ESPN), hier avant la rencontre Washington – Boston.
L’an dernier, Seraphin a longtemps squatté le banc sous la direction de Flip Saunders mais depuis le départ de ce dernier, le Guyanais a réalisé quelques coups d’éclats avant de devenir de plus en plus régulier et de gagner du temps jeu dans la rotation des Wizards.
« Il faisait des choses à l’entraînement. Il faisait le même genre de choses, des bras roulés, des tirs à mi-distance, avec un joli toucher. Mais en match il n’avait pas assez confiance et regardait comment il était perdu. C’est l’exemple parfait. Ce n’est pas grave si vous êtes un débutant ou un joueur avec qui a déjà joué 12 saisons. Si vous jouez sans confiance, vous n’allez pas réussir grand-chose. »
Hier soir, l’ancien choletais a joué 38 minutes en sortie de banc, tenant une nouvelle fois la dragée haute à Kevin Garnett et aux intérieurs de Boston. En témoigne ses 19 tirs tentés (8 réussis), Seraphin est une nouvelle fois apparu décomplexé, apportant son énergie et sa fraîcheur dans la raquette des Wizards. De quoi donner des idées à son coach pour l’installer prochainement dans le cinq de départ ? C’est tout le mal que l’on peut lui souhaiter.
Source BasketSession.com