La marche était trop haute pour les Espoirs, défaite 55-91 face à Chalon
Les Espoirs se sont inclinés face à un solide leader Bourguignon pour cette 28ème journée de championnat. Ultra dominés durant la première partie du match, les protégés de Jean-François Martin ont néanmoins su réagir en seconde période, trop timidement cependant pour pouvoir déstabiliser un Elan Chalon serein.
1er quart : 13-26
Le début de match des chalonnais est parfait : 100% aux tirs et 6-14 au tableau d’affichage. L’attitude défensive des choletais est à revoir. Premier temps mort pour les protégés de JF Martin. Après un recadrage, la raquette choletaise se montre plus entreprenante. Yannis Morin s’active sous le panier, mais il est le seul à être en réussite pour le moment pour CB, 11-22 pour les bourguignons. En difficulté, Cholet est à 13 points dans ce quart, les visiteurs en ont inscrit le double.
2ème quart : 13-20
Yakuba Ouattara se révèle un véritable poison pour la défense choletaise. Et globalement, c’est tout le collectif bourguignon qui se montre impliqué, avec pour le moment 5 joueurs à 4pts ou plus. A l’inverse, les choletais n’y arrivent que par à-coups. Les pick and roll n’aboutissent pas et trop de balles perdues plombent le jeu de CB, avec une réussite de 35% aux tirs. Au tableau d’affichage, 21-38 pour Chalon qui garde le rythme. Clément Faroux s’illustre avec un beau drive et une interception, pour cela ne suffit pas encore à faire douter les rouge et blanc. Très appliqués et disciplinés, les leaders gèrent la rencontre et mènent 26-46 à la pause.
3ème quart : 18-21
Malgré un léger regain de forme dans les rangs maugeois, il reste un écart à combler, 31-46. La réussite est moins présente pour Chalon, mais les coéquipiers de Morgan Durand continuent de chiper tous les rebonds aux choletais (28 contre 16). Antoine Chevrier et ses comparses reviennent dans la partie, 42-55. Il ne faut pas se permettre d’erreurs, en face Chalon a réduit la voilure mais possède toujours une coquette avance et punit en contre toute imprudence choletaise. 44-67 pour l’Elan avant le dernier quart temps.
4ème quart : 11-24
Axel Bouteille se montre un peu plus, 4/4 aux tirs et 7 rebonds pris par le chalonnais. Les choletais, pour leur part, courent toujours après le score dans cette partie, 49-73 pour l’Elan. Clément Faroux surnage avec ses 17 pts, mais le collectif est grippé malgré une petite réaction durant cette seconde période. A moins de 2 minutes du terme, la défense de CB plie sous les coups de boutoir de Chalon. L’écart a considérablement augmenté en quelques minutes, 54-89 pour les bourguignons.
Une rencontre mal entamnée par les jeunes choletais, et une domination chalonnaise sans partage expliquent ce large écart. Les coéquipiers de Clément Faroux (17 pts) ont couru après le score durant toute la partie sans véritablement réussir à faire douter leurs adversaires.
Retrouvez les statistiques de la rencontre ici.