La Formation Choletaise honorée par le journal l'Equipe
Vous trouverez ci-dessous un extrait de l’article du lundi 26 septembre du quotidien L’EQUIPE consacré aux meilleurs joueurs de la saison 2005.
Le Cinq majeur 2005 – PROA
Claude MARQUIS est nominé dans le Cinq majeur 2005 - PROA aux côtés des Américains Jason ROWE, C.C HARRISON, K’Zell WESSON et Ricardo GREER.
Le Cinq majeur 2005 – FRANCE
L’ancien Choletais Mickaël GELABALE est nominé dans le Cinq majeur 2005 – FRANCE et représente ainsi le centre de formation Choletais. A ses côtés on retrouve Frédéric WEIS, Boris DIAW-RIFFIOD, Mickaël PIETRUS et Tony PARKER.
Extrait de l’article consacré à Claude MARQUIS :
« Deuxième à l’élection du MVP Français derrière Laurent SCIARRA la saison dernière, Claude MARQUIS est le seul français de cette sélection. Perturbé par le dénouement d’une affaire judiciaire et des envies de quitter les Mauges, écarté des bleus pendant la préparation à l’Euro, le pivot Choletais a traversé un été difficile. Un peu freiné par une blessure cette saison, il a cependant retrouvé son efficacité et ses statistiques ressemblent fort à celles de la saison dernière (15pts, 5,7 rbds). Son impact est un peu moindre sur les résultats d’une Equipe Choletaise en difficulté, mais, à un poste où il est confronté toutes les semaines à des pivots américains, ses performances ne sont pas négligeables. »
Extrait de l’article consacré à Mickaël GELABALE :
« Dans le Top 3 des individualités françaises de l’année, derrière PARKER et DIAW, Mickaël a surgi au bout d’une première saison au Real Madrid à ce point accomplie qu’il a obtenu la reconnaissance d’une Liga ACB ignorante de son talent à son arrivée. Champion d’Espagne en juin, avec un apport athlétique déterminant, puis drafté par Seattle quelques jours plus tard, Gelabale a ensuite gagné sa place dans le cinq majeur des Bleus pour ses premiers pas en sélection, étonnant l’Europe par son sang-froid et sa maturité. Un monstre en marche à un poste d’ailier sans concurrence, si ce n’est celle, multicartes, de Boris DIAW. »