A la découverte de votre équipe... Yannis Morin
Dans la rubrique " A la découverte de votre équipe", nous vous proposons aujourd'hui de découvrir le profil de l'intérieur JFL Yannis Morin.
Yannis, peux tu te présenter ? Rappelle nous ton parcours.
Je m’appelle Yannis Morin, je viens de Martinique. J’ai été formé à l’INSEP et j’ai intégré le club de Cholet Basket l’année dernière. Pour ma deuxième année ici, j’intègre le groupe des Pros et donc maintenant c’est à moi de faire ma place dans l’équipe.
Tes impressions sur le club de CB, la ville de Cholet ?
Cholet c’est une belle ville je trouve, même si c’est un peu petit, la ville a son charme ! Concernant Cholet Basket, c’est un club très convivial. Je trouve qu’ils mettent l’accent sur la présentation des joueurs, l’image que les joueurs donnent au club et c’est important dans une équipe donc ça me plait.
Quel type de joueur es tu ? Quel est ton « special move » ?
J’ai beaucoup de mobilité, ce qui me permet de jouer sur 3 postes différents (pivot, ailier fort, ailier). Je n’ai pas de mouvement spécial mais bien sûr j’aime bien dunker ! (Rires)
Pourquoi avoir choisi Cholet Basket ?
Parmi les différentes propositions que j’ai eu, quand j’ai visité le club de Cholet, ce sont eux qui m’ont donné la meilleure image. J’ai aussi eu des contacts avec d’anciens choletais qui m’ont bien recommandé le club.
Pourquoi avoir choisi le numéro 35 ?
C’est en référence à mon joueur préféré, Kevin Durant, joueur NBA qui porte le numéro 35.
Un mot pour les supporters de CB ?
Encouragez-nous, on vous entend pendant les matchs ! Même dans les moments difficiles, il faut être là pour nous supporter.
Un surnom : « L’informateur » donné par Steeve Ho You Fat
Une qualité/Un défaut : Je suis quelqu’un de joyeux. Parfois trop… ce qui devient un défaut car je ne prends pas les choses assez au sérieux.
Chambreur ou chambré : Chambreur ! Dédicace à Steeve ! (Rires)
Cœur pris ou à prendre : Mystère
Twitter, Facebook ou Instagram : Facebook
Trois personnes avec qui tu aimerais discuter : Michael Jordan, Kobe Bryant, Steve Jobs
Ton chanteur du moment : Vybz Kantel, un chanteur jamaïcain
Ton film préféré : Les 3 « Transformers »
Ton plat préféré : La cuisine antillaise en général
D’autre(s) passion(s) en dehors du basket : Les trucs de « geeks », la musique
Un rêve : La NBA
Une ambition : Travailler dur pour, étape par étape, pouvoir intégrer la NBA
Ton meilleur souvenir basket : En 2010, avec l’équipe de l’INSEP lorsque l’on a remporté la finale du Nike International Junior Tournament, disputée dans le cadre du Final Four de l’Euroleague à Bercy.
Le meilleur coéquipier avec qui tu aies évolué : Evan Fournier à l’INSEP
Ton adversaire direct le plus coriace : Le lituanien Jonas Valenciunas actuellement en NBA
La plus chaude ambiance que tu aies connue : Lors du Championnat d’Europe U16 en Lituanie en 2009. C’était le quart de finale contre la Lituanie justement, avec à la clé une qualification pour les Championnats du Monde. Grosse ambiance et tout le monde était contre nous ! Sinon, à la Meilleraie avec les Pros.
Ton rituel d’avant-match : Une prière
Toi, dans dix ans : Sur une île paradisiaque, qui est à moi, dans une maison de rêve… Le rêve américain quoi ! (Rires) Nan, je me vois toujours sur un terrain, dans un grand club, européen ou NBA j’espère.