Kevin Seraphin retrouve des couleurs

28.02.2013

Avant le match de la nuit dernière, BasketUSA soulignait très justement la mauvaise passe dans laquelle Kevin Seraphin se trouvait depuis le break du All Star Game.

En ne jouant pas, plus tôt dans la semaine, face aux Rockets de Chandler Parsons, Kevin Seraphin évoquait sa situation après la rencontre.

« C’est dur pour moi », raconte-t-il au Washington Post. « Je dois être plus concentré sur le jeu. En ce moment, j’ai du mal et je dois donc travailler davantage. Je dois revenir ».

Après un bon début de saison, l’intérieur choletais ne tournait qu’à 3.9 points (39%) et 3 rebonds en 14 minutes de jeu. Pire, depuis le All Star Break, il n’avait joué que 11 minutes pour deux petits points.

« Je travaille dur pour retrouver ma confiance durant les entraînements, en un-contre-un et au rebond. Il faut continuer de se battre. Une action peut changer un match ».

Peut-être aussi que Kevin Seraphin n’avait pas encore réussi à s’adapter aux nouvelles dispositions des Wizards depuis le retour de John Wall. Car désormais, l’équipe tourne bien et gagne des matches.

« L’équipe est montée d’un cran donc tout le monde doit élever son niveau de jeu. Je dois augmenter mon niveau de jeu. Je le peux. J’ai déjà prouvé que je pouvais jouer dans une bonne équipe. Je suis jeune, j’ai du temps, mais là je dois m’y mettre ».

Heureusement, Kevin Seraphin a retrouvé des couleurs la nuit dernière malgré la défaite de son équipe face à Detroit (95-96). En 16 minutes de jeu, il a scoré 12 points (6/10) et pris 3 rebonds. En regagnant la confiance de son coach grâce à ce genre de prestation, l'intérieur des Wizards pourrait vite retrouver du temps de jeu dans une nouvelle saison sans Play-Offs pour l'équipe de la capitale.

Autres actualités

Jeep® ÉLITE
28.02.2013

Rudy Gobert a l'amérique à ses pieds

Le Parisien a publié mardi dernier un article sur Rudy Gobert et son avenir prometteur aux Etats-Unis. De ses 2,15m, le plus grand joueur français de Pro A est très...
En savoir plus
Jeep® ÉLITE
27.02.2013

Inscrivez-vous aux 26èmes Camps Eté de Cholet Basket !

Cette année encore vous pourrez profiter de l’été pour améliorer votre shoot, travailler votre dribble et parfaire votre vision de jeu sous l’œil...
En savoir plus
Jeep® ÉLITE
25.02.2013

Everett en Allemagne (CO 23-02-2013)

"L'ancien meneur choletais, l'américain Terrell Everett, a trouvé un accord avec son ancien club, à Elsbären Bremerhaven, en Allemagne, pour finir la...
En savoir plus