Kevin Seraphin : «Pour beaucoup de fans, ces Global Games à Londres constituent une occasion unique de voir un match NBA»
Le pivot français des Indiana Pacers, Kevin Seraphin (27 ans, 2,08m) se réjouit d’être présent à Londres, où son équipe, qui reste sur cinq succès consécutifs, défiera les Denver Nuggets ce jeudi soir à la O2 Arena, sous les yeux d’Eden Hazard et d’autres célèbres footballeurs.
Arrivé en NBA en 2010, Kevin Séraphin a porté le maillot des Washington Wizards puis des New York Knicks, avant de se lier aux Pacers cette saison. C’est donc avec Indiana qu’il effectue un crochet par l’Europe cette semaine, puisque la NBA disputera un match de saison régulière à la O2 Arena de Londres. L’occasion de faire le point sur sa situation, de parler de football, et d’évoquer l’importance de ces Global Games dans la vidéo à découvrir ci-dessous.
« Depuis quelques matches, le coach m’utilise davantage au poste d’ailier-fort, et je pense que c’est celui où je m’épanouis le mieux, car j’y dispose de davantage de « libertés » qu’en tant que « poste 5 », tout en restant dans nos schémas, bien entendu » explique l’international français. « Pour moi qui suis arrivé à Indiana sans garanties, c’est bien d’être désormais dans les rotations de l’équipe. C’est bon d’être ici à Londres, une ville de foot certes, même si je ne connais pas bien Eden Hazard ! Moi je suis plutôt pour Pogba et Manchester United, ainsi que pour le PSG… »