Jim Bilba annonce sa retraite sportive
Après 20 années au plus haut niveau, Jim reconnaît que la lassitude sportive l’a poussé à prendre cette décision mûrement réfléchie.
Arrivé en 1986 à Cholet Basket, le jeune guadeloupéen va très rapidement intégrer l’équipe professionnelle. Il remportera deux titres de Champion de France Espoirs et le Trophée du Futur avec le club choletais. En 1992, il rejoint Limoges puis l’Asvel de 1996 à 2001. Il tentera ensuite l’aventure européenne, d’abord à Athènes en 2001/2002 puis à Vitoria en septembre 2002, avant de revenir dans son club formateur en octobre 2002.
De cette belle et longue carrière, Jim Bilba conservera un palmarès bien fourni avec notamment plusieurs titres de Champion de France, un titre de Champion de Grèce et surtout un titre de Champion d’Europe avec Limoges en 1993. L’événement qui a le plus marqué sa vie reste sans aucun doute la Médaille d’Argent obtenue avec l’Equipe de France aux J.O. de Sydney en 2000.
Bien qu’il reste fixé sur les deux objectifs choletais de la saison, à savoir se qualifier pour les play-offs et bien figurer en Coupe de France, Jim étudie actuellement avec les dirigeants choletais sa reconversion au sein du club.
Pour que son départ en retraite soit une vraie fête de basket, Jim Bilba organisera son jubilé le dimanche 24 juin 2007 à la salle de la Meilleraie en compagnie de ses amis et anciens coéquipiers.
Cliquez-ici pour en savoir plus sur la carrière sportive de Jim Bilba.
Adressez vos messages de sympathie à Jim à l'adresse suivante : jim.bilba@cholet-basket.com
Pour écouter le "Zoom du jour" consacré à Jim Bilba sur la radio HIT WEST, cliquez sur le logo ci-dessous.