ITW Stephen Brun : « Ramener le climat des Playoffs à la Meilleraie est primordial »

02.10.2015

Pour Stephen Brun, l’un des objectifs des joueurs de Cholet cette saison sera de permettre à la Meilleraie de goûter à nouveau aux Playoffs.

Il y a des équipes qui ont parfois du mal à digérer un titre de champion. C’est par exemple le cas de Cholet Basket. Depuis trois saisons, le club accumule en effet les résultats moyens. Mais Stephen Brun, qui fait son retour dans son club formateur cette année, espère bien avec ses coéquipiers ramener les Playoffs au public de la Meilleraie, qui en est sevré depuis un moment.

Comment s’est passée la préparation de Cholet ?

Elle s’est mieux terminée qu’elle n’a commencé. On avait Nicolas De Jong qui était avec les Pays-Bas, très tôt on a perdu Qyntel Woods qui s’est fait une grave blessure au genou… Il a donc fallu réadapter l’équipe, réintégrer Rudy Jomby qui n’était pas prévu au départ mais qui revient avec nous, et ça c’est une très bonne chose. On a pris aussi Joe Trapani. On a eu dix jours au complet donc on a fait des matches amicaux très moyens au départ. On a plutôt bien fini. Au Tournoi de Sablé, on a fait des bons matches. Au Tournoi d’Angers, on a fait des bons matches aussi. Là, on a battu le Partizan même si ce n’est plus le Partizan d’antan. On a mieux fini mais on est encore loin d’être prêt, mais comme la plupart des équipes qui sont loin de l’être en ce début de championnat.

Ces difficultés ont-elles soudé le groupe ?

Oui. Après on va essayer d’avancer avec les joueurs qui sont là depuis le début. Quand tu vas faire de la piste et des 400 mètres, ça soude forcément l’équipe. On a travaillé au mieux que l’on pouvait. Le groupe est bien. On a des ricains qui ont 27/28 ans ou même 30 ans, ils ont déjà un vécu en Europe. Ils sont plutôt sociables, ouverts.

Pour toi, c’est un retour dans ton club formateur ; comment tu le vis ?

Déjà je suis très très content de revenir à Cholet. C’est là où j’ai tout appris pendant trois ans. C’est là où j’ai vraiment tout appris du basket et je revois des gens. À Cholet, c’est toujours le même public ; je redécouvre des gens avec qui j’ai grandi, qui m’ont surveillé quand j’étais au Centre de Formation. Je connais la ville ; j’y ai encore les amis avec qui j’allais au lycée. Je suis très content de revenir dans ce club qui est un club un peu historique du championnat, bien structuré. Maintenant c’est vrai que le club a souffert au niveau des résultats depuis trois ans. J’espère que cette saison, on va remonter tout ça. Je ne parle pas d’être champion mais d’essayer à tout prix de ramener un tour de Playoffs à la Meilleraie.

Retrouvez l'intégralité de cet interview sur Basket Actu

Autres actualités

Jeep® ÉLITE
02.10.2015

Antoine Rigaudeau de l'autre côté du rideau (OF 2-10-15)

"Dix ans après la fin de sa carrière de joueur, le Choletais se glisse pour la première fois dans le costume d'entraîneur."Pour lire l'article de presse, cliquez-ici.
En savoir plus
Jeep® ÉLITE
02.10.2015

CB reçoit Chalon pour ouvrir la saison ce samedi (20h)

Ce samedi à 20h, Cholet Basket accueille dans son antre de La Meilleraie la formation bourguignonne de Chalon-sur-Saône pour l’ouverture du championnat de ProA version 2015/2016.Pour leur tout...
En savoir plus
Jeep® ÉLITE
02.10.2015

Pour sa 3ème édition, le marché de la Betclic Fantasy League LNB rouvre ses portes !

La Betclic Fantasy League LNB est un moyen ludique de suivre le championnat de France de basketball de PRO A et de PRO B. Constituez vos propres équipes de Pro A et/ou Pro B en choisissant dix...
En savoir plus