ITW Rudy Jomby : « L’équipe est plus travailleuse que l’an dernier »
Des nouveaux joueurs, un nouvel état d’esprit… Pour Cholet Basket, l’exercice 2014/2015 se présente bien avec une campagne de présaison plutôt bien réussie. Mais comme l’explique Rudy Jomby, rien ne vaut les matches officiels pour jauger du potentiel d’une équipe. Entretien.
Comment s’est passée la préparation de Cholet ?
Dans l’ensemble, ça s’est plutôt bien passé. On a gagné neuf matches sur douze. C’est plutôt pas mal même si la préparation, ça n’est pas que pour gagner des matches, c’est aussi pour mettre l’équipe en place.
On a l’impression que cette année l’équipe est plus équilibrée…
C’est vrai que, contrairement à l’année dernière, tous les postes sont vraiment doublés. À l’intérieur, on a Zachery qui peut jouer 4 et 5; on est cinq extérieurs donc globalement, c’est plus équilibré que l’an dernier.
Est-ce-qu’au niveau de l’état d’esprit, de la philosophie de jeu il y’a des choses qui ont changé ?
Je pense que la philosophie, c’est la même que l’année dernière. La différence, c’est que Laurent Buffard a son équipe dès le début de saison. Il a plus la mainmise que lorsqu’il est arrivé en milieu de saison; c’est un peu différent. Après, je pense que l’équipe est plus travailleuse que l’année dernière. Physiquement, on a fait un gros boulot pendant ce mois et demi; il y a une petite différence à ce niveau-là.
Retrouvez la suite de l'interview sur BasketActu.com