ITW Rudy Gobert : « Je veux devenir un joueur dominant »
Solide (4 points, 11 rebonds, 5 passes, 2 contres), le Français Rudy Gobert a été l’un des grands artisans de la victoire du Utah Jazz sur le parquet de Nets en perdition depuis quelques matches (95-88). Pour Basket-Infos, l’international tricolore revient sur le match et parle de sa bonne période.
Rudy Gobert, le Jazz s’impose à Brooklyn après une superbe prestation au niveau défensif (95-88)…
La défense est devenue notre marque de fabrique. On a bien débuté le match et les Nets ont joué sur un faux rythme, et on les a mis en difficulté avec notre défense. Brooklyn a une équipe qui compte beaucoup de grands talents offensifs et il fallait essayer de les limiter en attaque. On a réussi à bien le faire en les limitant à 42 points inscrits à la mi-temps. En seconde période, on a continué à jouer de la même manière et on a été plus tranchant en attaque. On a très bien géré notre fin de match et la victoire est tout de même logique. On est sur une belle série de victoires depuis le break du All Star Game et j’espère que l’on va encore continuer sur la lancée.
Vous avez encore été l’auteur d’une solide prestation. Qu’avez-vous pensé de votre match ?
Je suis plutôt content de moi car j’ai été solide dans ce que je dois faire en priorité, à savoir protéger le cercle et prendre des rebonds. J’ai été un peu maladroit en attaque et j’ai perdu quelques ballons, mais ce n’est pas très important pour moi parce que l’on a gagné. J’ai essayé en défense de rendre la vie dure à Brook Lopez qui est tout de même un sacré client. Il est très massif et possède un très bon jeu offensif. J’ai aussi passé de très longues minutes sur le terrain une nouvelle fois. Même si j’étais un peu fatigué lors de la première mi-temps, je me suis bien ressaisi lors de la seconde. Je me sens en pleine forme.
Quel regard portez-vous sur votre belle période actuelle ?
J’ai bossé dur et je suis vraiment content d’en être là. Je traverse un belle période, mais je vois plus loin. Je veux devenir un joueur dominant, une référence à mon poste. Je n’ai que 22 ans et je sais que j’ai encore une belle marge de progression. L’objectif est de progresser en permanence et se faire respecter. Je me sens bien à Utah et je sens que les joueurs et le staff me font confiance. C’est l’environnement idéal pour moi et je vais continuer à bosser dur. Il reste encore vingt matches cette saison, je vais essayer de terminer la saison sur la même dynamique.
(Source : basket-infos.com)