ITW Rudy Gobert : «Je me sens bien, plus fort que je ne l’étais avant»

28.08.2016

À l’occasion du rendez-vous des champions organisé par son équipementier auprès des 8-12 ans, Rudy Gobert nous avait donné rendez-vous à la Hoops Factory d’Aubervilliers pour une interview.

Bonjour Rudy, tu es avec de nombreux jeunes, qu’est-ce que ça représente pour toi ?

J’adore faire ça ! Les jeunes, c’est le futur. Ca fait bizarre de dire ça mais si ça se trouve certains d’entre eux seront mes coéquipiers plus tard. Ca fait toujours plaisir de voir des enfants avoir l’opportunité de jouer l’été comme ça.

Ta note 2K est sortie aujourd’hui. Est-ce que tu en es content ainsi que de la modélisation par rapport notamment à Evan Fournier qui ressemble à Kendji Girac ?

J’allais en parler (rires). La note, j’en ai jamais été vraiment content mais c’est un jeu vidéo, c’est comme ça. C’est souvent basé sur la saison précédente et ça peut toujours bouger mais j’ai passé les 80 et c’est déjà bien !

Tu te sens à 100% remis de tes blessures qui t’ont pourri la saison passée ?

Oui bien sûr, je me sens bien, plus fort que je ne l’étais avant.

Les calendriers sont sortis, est-ce qu’il y a quelques dates que tu as surlignées ?

Je vois match après match, mais j’ai quand même noté qu’on joue deux fois les Spurs en trois jours, les grands roads trips, tu regardes un peu ça.

Le titre de défenseur de l’année, tu le mets où par rapport à tes objectifs ?

C’est un de mes objectifs en carrière. Cette année, je veux avant tout gagner et jouer en playoffs. Après je veux aller encore plus haut parce que jouer les playoffs pour jouer les playoffs ça ne sert à rien. Je pense qu’on peut surprendre beaucoup de gens, les joueurs ne le seront pas eux.

Où est-ce que tu situes le Jazz à la fin de la saison ?

On verra. Je prends les matches les uns après les autres, on peut battre tout le monde. On verra où on sera à la fin de la saison, mais c’est difficile de pronostiquer tant il y a de facteurs que tu ne peux pas contrôler.

Avec le retour d’Exum, l’arrivée de George Hill, de Joe Johnson ou de Boris Diaw, le Jazz n’a pas eu le recrutement clinquant des Warriors mais est-ce qu’un recrutement très intelligent n’est pas ce dont vous aviez besoin ?

Bien sûr, on avait besoin d’expérience, notre moyenne d’âge a dû prendre 10 ans. Je suis super content de ce qu’on a fait cet été. George Hill va apporter de la défense et permettre à Dante (Exum) de ne pas trop forcer tout de suite. Boris, on le connaît tous et on sait ce qu’il va apporter. Joe Johnson nous donnera du shoot et toute son expérience des fins de matches serrés.

Est-ce que la présence de Boris sur une période longue ne va pas te permettre de passer un pallier encore plus important que ces dernières années ?

C’est clair ! Tout comme George Hill qui est un très bon passeur. J’ai travaillé dur et j’espère franchir une étape cette saison.

Est-ce qu’il y a des joueurs dont tu t’es inspiré ?

J’ai beaucoup regardé Dwight Howard et Tyson Chandler, au début je voulais vraiment tout contrer. Après avec l’expérience, même si je suis encore jeune, j’ai compris qu’au final ils savent que je peux les contrer, c’est de la dissuasion : j’ai franchi une étape. Je peux faire mine d’y aller et retourner sur mon vis-à-vis et l’attaquant tentera un shoot compliqué, c’est ça la défense.

Où penses-tu te situer actuellement dans la hiérarchie des pivots ?

C’est pas à moi de juger. Je me concentre sur la saison et l’avenir nous le dira !

La signature qui a fait jasé cet été, c’est celle de Kevin Durant aux Warriors : qu’en penses-tu ?

Ils vont être chiants à défendre. Au moins ils sont tous dans la même équipe. J’ai hâte de voir ce qu’ils vont donner cette saison. […]

Avant que nous nous séparions, Rudy a souhaité ajouter quelque chose :

Est-ce qu’on parle de la tronche d’Evan (Fournier, sur NBA2K) ? Je vais lancer sur twitter une opération soutien à Evan, on va tous mettre sa tête dans 2K en photo de profil.

(Source : Basket-Infos)

Autres actualités

Jeep® ÉLITE
28.08.2016

ITW Rudy Gobert : «Faire les Playoffs et au-delà des Playoffs»

Ils ont entre 8 et 12 ans, profitent d’une après-midi caniculaire pour jouer à Aubervilliers, et ont des étoiles plein les yeux en le voyant gambader. Pour l’occasion, et parce qu’il fait ça...
En savoir plus
Jeep® ÉLITE
27.08.2016

ITW Kevin Houston : "Je peux jouer encore pendant un long moment"

Arrivé en France ce vendredi 26 août en provenance de la Californie, l’expérimenté meneur de jeu américain Kevin Houston (1m77, 31 ans) n’est pas un inconnu dans l’Hexagone et compte bien continuer...
En savoir plus
Jeep® ÉLITE
26.08.2016

ITW Jérôme Navier (Saint-Quentin) : « Ce n’est pas le salaire qui oriente ma destination »

Après avoir dirigé Cholet quelques mois en Pro A, Jérôme Navier (40 ans) a pris les commandes de Saint-Quentin. Alors que la préparation de la saison vient de débuter, il fait un premier...
En savoir plus