ITW Rudy Gobert : « Être ‘defensive player’ de l’année fait partie de mes objectifs »
Non sélectionné pour le All Star Game, Rudy Gobert était l’invité de Basket Time ce lundi sur RMC. Déçu, le pivot français du Jazz assure ne pas avoir été plus surpris que cela. Et confie à demi-mot être dépendant de sa franchise pour le prochain Euro.
Sa non-sélection pour le All Star Game
« C’était une déception. Après je m’y étais un peu préparé, je pensais que ça pouvait arriver, que je ne sois pas pris. C’est juste un petit obstacle, il faut continuer à aller de l’avant et à progresser. Je suis impatient, c’est vrai. Chaque année, il y a toujours des joueurs qui méritent d’y être et n’y sont pas. »
La sélection de DeAndre Jordan
« Avec la blessure de Chris Paul, il fallait prendre un joueur des Clippers. DeAndre est consistant ces dernières années. L’année dernière, il méritait. Il ne démérite pas non plus. Voilà pourquoi je l’ai bien senti venir. J’avais prévu le truc comme ça. Je n’ai pas été vraiment surpris. »
Son objectif individuel
« Etre ‘defensive player’ de l’année ? Cela fait partie de mes objectifs, bien sûr. Mais je sais comment ça fonctionne... J’espère l’être mais si je ne le suis pas, ce ne sera pas la fin du monde. Je me concentre sur l’équipe : l’objectif, ce sont les play-offs et essayer de tout casser. Après, ça ne sert à rien de faire des calculs. »
L’Euro avec les Bleus
« Moi je suis motivé. Mon club m’a dit qu’il attendait la fin de saison pour évaluer, voir si je pars ou non cet été. »
(Source : SFR Sport)