ITW Romain Duport (Limoges) : "J'ai fait beaucoup d'efforts pour revenir et ils n'ont pas été récompensés"
Quel regard portez-vous sur la fin de saison du CSP ?
Ce n'est pas évident. On aurait pu aller chercher beaucoup mieux. Au final, il y a un goût d'inachevé. Personnellement, cela faisait six ans de suite que je jouais les playoffs. J'espérais vraiment qu'on arracherait cette 8 e place. Après, tout aurait été possible.
Quelle est selon vous la principale raison de cet échec ?
Il a manqué beaucoup de choses. Déjà au niveau de la cohésion de l'équipe. Elle n'a pas été au top toute l'année. Ça s'est traduit par des manques sur le terrain en défense comme en attaque.
Sur le plan individuel, comment avez-vous vécu cette saison ?
Elle est forcément décevante. J'espérais beaucoup mieux en venant ici. En plus, j'ai énormément travaillé pour revenir à un niveau correct et on ne m'a donné jamais ma chance. Franchement, je ne pouvais pas faire plus.
Avez-vous discuté de votre situation avec Dule Vujosevic ?
Il a fait ses choix. J'ai compris de ne pas avoir été sur le terrain lors de certains matches. Mais quand l'écart était important… Certaines fois, il aurait pu tenter des choses. Après, je ne suis pas étonné. Même aux entraînements, je n'ai jamais vraiment eu ma chance.
Qu'auriez-vous pu apporter au CSP ?
Autre chose. J'ai un profil différent des autres joueurs. En défense, j'aurais fait mon maximum mais en attaque, j'aurais vraiment pu apporter un plus. Ça rend la situation encore plus frustrante. J'ai fait beaucoup d'efforts pour revenir et ils n'ont pas été récompensés. C'est comme ça. Mais je ne veux pas polémiquer. Ça ne sert à rien.
Comment envisagez-vous la suite de votre carrière ?
Pour le moment, je ne sais pas. Quand tu n'as pas eu l'opportunité de t'exprimer pendant toute une saison, ce n'est pas évident. On verra si des clubs me font confiance.
Imaginez-vous rester à Limoges après cette saison ?
Si le CSP me fait une proposition, ça ne me dérangerait pas de rester. Je m'entends bien avec tout le monde ici. Je n'ai pas eu de problèmes relationnels. Après, tout ça ne dépend pas que de moi.
Que faut-il espérer du dernier match de la saison face à Orléans ?
On doit montrer un beau visage et ne pas faire comme à Toulon où on a joué que de temps en temps. J'espère que le groupe se battra et montrera qu'il pouvait faire mieux. Après, on est à notre place. On n'a pas battu beaucoup d'équipes du top 8.
(Source : Le Populaire)