ITW Mickaël Gelabale : « Il ne faut pas écouter Erman Kunter ! »

15.09.2015

Euro 2015. Alors que le MSB poursuit sa préparation, le Néo-Manceau Mickaël Gelabale continue son parcours sous le maillot bleu.

Vous jouez ce soir la Lettonie en quarts de finale de l'Euro. Une équipe atypique, qui s'écarte et shoote beaucoup ?

On n'aime pas trop ce genre d'équipes. Mais on n'a pas le choix, il faut que l'on monte en puissance. À nous de les bousculer, de les empêcher de courir dans tous les sens, de les dominer physiquement. Il ne faut pas se dire que c'est une équipe moins forte.

Pensez-vous à votre fin de carrière avec l'Équipe de France ?

Je commence à y penser mais pas plus que ça. J'attends de voir comment on termine cet Euro.

Erman Kunter avait dit que le Turquie allait accrocher la France en 8es. Que lui répondez-vous ?

Il ne faut pas écouter ce que dit Erman Kunter ! Je suis sûr qu'en lui-même, il se sent français. Il aurait pu avoir raison car la Turquie a beaucoup de talents, elle pouvait nous poser plus de problèmes. Mais son banc n'était pas assez large.

Êtes-vous en contact avec Erman Kunter ?

Non. J'étais retourné au Mans fin août lors d'une coupure avec les Bleus et on en avait profité pour échanger. Il m'a souhaité d'aller le plus loin possible mais je sais aussi qu'il attend mon retour le plus rapidement possible.

Le premier match officiel du Mans après l'Euro sera le 23 septembre, un 16es de finale de Coupe de France face à Bordeaux. Vous y serez ?

(Il sourit). J'ai appris le tirage tout à l'heure (hier). Bordeaux a battu Cholet donc il faut faire attention. Me concernant, cela risque de faire un peu juste si on est en finale avec les Bleus ! J'aurais eu très envie de jouer cette rencontre mais...

Vous demandez combien de jours pour couper ?

Quatre jours ? Je ne suis pas trop gourmand, je ne demande même pas une semaine.

Comment envisagez-vous votre intégration au MSB ?

J'espère qu'elle sera rapide et que tout va bien se passer. Je vais faire partie des cadres donc je vais devoir pousser l'équipe.

Pensez-vous que vous allez payer physiquement ces deux mois avec les Bleus lors de la saison ?

Je sais me gérer. Même si j'avais repris avec Le Mans en août, avec les entraînements d'Erman, il y aura peut-être un moment une baisse d'énergie !

(Source : Ma Ville)

Autres actualités

Jeep® ÉLITE
15.09.2015

Grand Jeu Concours avec les Meubles Gautier : Partez aux États-Unis rencontrer Rudy Gobert !

Tu as entre 12 et 18 ans ? Tu rêves de partir aux États-Unis pour assister à un match NBA ?Notre partenaire Les meubles Gautier organise un grand jeu concours jusqu'au 22 septembre pour...
En savoir plus
Jeep® ÉLITE
15.09.2015

Vidéo : Nando De Colo, taille patron

Nando De Colo, taille patron :
En savoir plus
Jeep® ÉLITE
15.09.2015

ITW Rudy Gobert : « Un contre, c’est une manière de dire "Dégage" ! »

À 23 ans seulement, Rudy Gobert est déjà une pièce essentielle de l’Équipe de France, lancée à vive allure vers son objectif de médaille d’or européenne. Troisième meilleur contreur du...
En savoir plus