ITW Kevin Seraphin : « Revenir en Équipe de France est un objectif »
Absent de l’équipe pour diverses raisons (blessures et non-sélections) depuis les JO de Londres en 2012, Kevin Seraphin, 27 ans, a pour objectif de revenir en bleu comme il l’a confié au site de la FIBA.
« Oui, j’aimerais jouer pour l’équipe nationale. Les bleus sont très importants pour moi et ce serait super de porter de nouveau ce maillot. Je n’ai pas encore discuté avec la Fédération mais c’est quelque chose que je vais faire à un moment donné. C’est un objectif pour le futur. » a déclaré l'intérieur français.
Pourquoi pas dès l’Eurobasket 2017 ?
« C’est encore loin et c’est un processus où il faut y aller pas à pas, mais j’aimerais jouer pour la France cet été. À l’heure actuelle, je suis concentré sur ma saison NBA et j’essaye de faire du mieux possible pour les Indiana Pacers. » a indiqué l'intéressé.
L’Équipe de France entre dans une nouvelle ère avec les départs à la retraite de Tony Parker, Mickaël Gelabale et Florent Piétrus mais Kevin est très confiant pour l’avenir.
« Je pense que le futur s’annonce brillant. Certaines personnes pensent qu’avec les retraites de Tony, Florent et Mike, l’équipe va être moins compétitive, mais je pense qu’ils ont tort. Nous avons beaucoup de joueurs talentueux et de très bons jeunes qui vont aider la France à rester au plus haut niveau. La France a une grande tradition de basket et nous avons toujours des jeunes joueurs qui frappent à la porte de l’équipe nationale. Les équipes de jeunes sont très bonnes. Regardez ce que les U18 ont fait en décembre en remportant le titre de Champion d’Europe. Cela montre que la France a beaucoup de potentiel et une tonne de joueurs talentueux. » a annoncé Seraphin.
(Source : Basket-Infos)