ITW Erman Kunter (Le Mans) : « Des choses positives »
Après un premier test perdu vendredi face à Rouen (68-72), le coach Erman Kunter revient sur la préparation du MSB.
Quels enseignements avez-vous tiré de ce premier match amical ?
Cette rencontre s'encrait dans la continuité de notre préparation, notamment athlétique. Elle nous a donc permis de travailler le cardio. J'ai également vu des choses positives dans le jeu.
On a observé une équipe volontaire, joueuse, mais qui a trop pêché dans la finition pour s'imposer...
Oui c'est vrai. Nous avons manqué de réalisme mais ce qui m'a le plus intéressé c'est que nous avons trouvé les positions de tirs. Nous n'avons pas toujours scoré mais au moins les situations étaient là. C'est une bonne chose pour l'animation offensive. Défensivement, nous avons aussi répondu présent, les joueurs se sont arrachés, il y avait de la volonté.
Comment avez-vous trouvé les recrues estivales ?
Globalement bien en jambe. Lahaou (Konaté, auteur de 15 pts) et Pape (Amagou, 14 pts) ont été très intéressants, tout comme Germain (Marshall, 10 pts). Dounia (Issa) revient de blessure et il faudra du temps à Damion James. La France et la Pro A sont un nouveau monde pour lui, que ce soit en terme d'hygiène de vie, d'environnement, que de règlement sportif. Il va lui falloir s'adapter.
Vous entrez dans votre troisième semaine de préparation, avec comme échéance le week-end prochain le tournoi de Vannes (avec le Paris-Levallois, Nanterre et Nancy). Sur quoi allez-vous mettre l'accent ?
Nous allons continuer le travail athlétique car il va conditionner toute l'année. Mais nous allons également commencer à mettre en place des automatismes, à parler tactique. Je trouve que nous avons encaissé trop de points en un contre un face à Rouen. C'est quelque chose que nous allons également améliorer.
(Source : Ma Ville)