ITW Éric Girard (Le Portel) : « Rapport qualité-prix, c’est très, très bien »

01.09.2016

Les Portelois ont enregistré l’arrivée de Shawn Huff et bossent au complet depuis hier puisque Darrin Dorsey est rétabli Éric Girard se dit très satisfait des conditions de traval et de l’état d’esprit des gars. Entretien.

Pourquoi avoir choisi Saint-Brieuc pour votre stage traditionnel ?

Nous étions venus ici il y a trois ans et ça s’était vraiment bien passé. Il fallait trouver un site pas trop éloigné et opérationnel à différents égards. C’est le cas à Saint-Brieuc qui est un petit Clairefontaine. Les chambres sont correctes et il y a une salle juste à côté. En outre, mon ami Gérard Leroux s’occupe de toute l’intendance extra-basket. Aujourd’hui (hier), c’est après-midi de repos. Gérard a donc concocté une après-midi détente avec paddle, canoë, planche, etc. On sait que la charge de travail est lourde en stage, ce genre de détente est donc la bienvenue.

Que pensez-vous de Shawn Huff, le dernier venu ?

C’est exactement conforme à ce que l’on attendait. Il a un bon shoot à trois points, est capable de bien défendre et a une vraie expérience du haut niveau. Non, c’est bien.

Vous aviez dit que le plus dur serait de demander à des joueurs qui étaient dominants en ProB dans leur club respectif, de se fondre dans un collectif. Les avez-vous briefé d’entrée de stage ?

Non, habituellement, nous le faisons, mais on a vite senti que tous les gars étaient à l’écoute, et que ça bossait super bien. Nous nous parlerons après le stage.

Vous servez-vous d’un relais pour faire passer le message avec les nouveaux ?

Jakim (Donaldson) a un rôle de vrai relais. Il est écouté et explique aux nouveaux notre sens de la rigueur et ce qu’ils doivent fournir en termes d’investissement.

Vous avez aussi votre kiné avec vous...

Oui, le président a compris que c’était un vrai plus qu’Éric Bodart soit avec nous. C’est vers cette professionnalisation qu’il faut tendre pour le championnat.

Vu votre longue expérience de la ProA, comment reniflez-vous cette équipe ?

Je dirais que rapport qualité-prix, c’est très, très bien. On peut toujours mieux faire et si on m’avait donné 500 000 € de plus, j’aurais fait d’autres choix. Mais compte tenu de l’enveloppe, de l’investissement des gars, je suis satisfait.

(Source : La Voix du Nord)

Autres actualités

Jeep® ÉLITE
31.08.2016

Vidéo : La passe de Ilian Evtimov pour le dunk de David Noel contre Poitiers (30-08-16)

La passe de Ilian Evtimov pour le dunk de David Noel contre Poitiers (30-08-16).
En savoir plus
Jeep® ÉLITE
30.08.2016

Match amical CB / Poitiers - Mardi 30/08 à 20h à La Meilleraie

Pour son deuxième match de préparation, Cholet Basket va recevoir l'équipe de Poitiers (ProB) le mardi 30 août 2016 à 20h à la Meilleraie.Vente de billets aux guichet de la salle à partir de...
En savoir plus
Jeep® ÉLITE
30.08.2016

Happy Birthday Ben !

Cholet Basket souhaite un très joyeux anniversaire à Benjamin DEWAR qui fête aujourd'hui ses 35 ans !
En savoir plus