ITW Éric Girard : "Le groupe travaille fort"
Après le parcours exceptionnel de l’an dernier (finale), l’ESSM Le Portel retrouve la Coupe de France vendredi soir, à Caen, l’une des grosses cylindrées de N1, la 3ème division. Un vrai match piège dont se méfie coach Éric Girard.
Éric Girard, avez-vous la nostalgie du parcours de l'an passé ?
Il y a longtemps que je ne suis plus nostalgique, je ne vis pas avec le passé mais avec l’envie de rendre notre futur encore meilleur. Simplement, le sentiment que l’on a réussi un parcours exceptionnel pour un club de Pro B avec le calendrier qui nous a été proposé. Nous sommes fiers d’avoir contribué à faire connaître Le Portel en France avec une médiatisation incroyable... La Coupe de France pour un club de Pro B est difficilement « programmable » comme objectif car cela voudrait dire qu’on s'estime au niveau, voir au dessus des clubs de Pro A, ce qui n’est absolument pas le cas. Mais on peut espérer faire quelques coups si on bénéficie d'un calendrier abordable. Attention, ce premier tour à Caen ce soir a tout d’un piège contre une équipe visant la Pro B.
Ce match arrive très tôt, êtes-vous prêts ?
Nous sommes loin d’être prêts comme toutes les équipes de Pro B ou A (voir l’élimination de Cholet-ProA à Bordeaux-N1) ! Les clubs de N1 ont cet avantage d’avoir repris 15 jours avant nous donc largement en avance.
Comment se passe l'intégration des nouveaux ?
Le groupe travaille fort. Nous paraissons dans les clous à ce stade défensivement, mais très en retard en attaque. Oumarou Sylla a repris cette semaine, il commence à trouver ses marques mais ne sera pas à Caen.
(Source : La Voix du Nord)