ITW Éric Girard : « Humbles et concentrés »
L’ESSM le Portel dispute ce mardi soir à Évreux la première manche de la finale des playoffs. Questions au coach Éric Girard.
À l’aube de cette dernière ligne droite, peut-être historique pour le club, quel discours tenez-vous aux joueurs ?
Le discours est simple : rester humbles, concentrés sur cette dernière semaine, disciplinés dans notre projet de jeu et… croire en nous.
Quel est l’état des troupes avec des matchs tous les deux jours ?
Le groupe reste physiquement bien, grâce au travail des préparateurs physiques André et Pierre toute l’année, ainsi que de la présence de notre kiné Éric Bodart sur l’ensemble des déplacements en playoffs. Il soigne et anticipe tous les petits bobos. Ceci, malgré 18 heures de voyage pour l’aller-retour de Fos, et des quatre matchs déjà produits à l’extérieur, contre deux pour Évreux…
Qu’est-ce qui fait la différence sur ce genre de matchs, in fine ?
J’allais dire de jouer à domicile, mais on s’aperçoit que l’avantage du terrain n’est plus si important que ça, car les deux tiers des équipes ont gagné à l’extérieur dans ces playoffs ! Même si pour nous, avec nos supporters, cela doit rester un plus énorme…
Comment décririez-vous l’équipe d’Évreux, par rapport à Fos ?
Fos est une équipe plutôt défensive, alors qu’Évreux est la meilleure attaque du championnat, possédant le MVP de la saison (Burton, ndlr) et un trio US qui cumule 65 d’évaluation sur 6 matchs de playoffs.
(Source : La Semaine dans le Boulonnais)