ITW Décalée : Aubrey Coleman
Cette saison, Cholet Basket publiera tout au long de l'année des interviews décalées des joueurs pour vous apprendre à mieux les connaitre. Nous vous proposons aujourd'hui de découvrir le dernier arrivé, Aubrey Coleman.
Ton joueur préféré ?
Moi.
Ton premier dunk ?
Je devais avoir 16 ans.
C’était en match ?
Non, je n’ai pas joué dans une équipe avant ma dernière année de lycée. Je jouais déjà au basket, mais dans la rue. Ce n’était pas du basket structuré.
Ta meilleur performance dans ta carrière ?
Mon meilleur match était en Junior College contre la Xavier University, j’ai scoré 45 points.
Une salle ?
Le Fedex Forum de Memphis. Les Grizzlies y jouent. Et l’université de la ville joue également dans cette salle. Il retire le parquet des Grizzlies pour y mettre le leur.
Ta première impression quand tu es arrivé en France ?
Ça m’a rappelé l’Italie.
Une musique ?
J’écoute du Hip Hop, de la musique « old school ». J’aime beaucoup 50 Cent, Rick Ross, Drake, ce type d’artiste.
Le dernier film que tu as vu ?
Je ne regarde pas vraiment de film. Mais je regarde la série « The Wire ».
Un modèle ?
J’aime beaucoup 50 Cent parce qu’il vient du ghetto à New York et il a réussi à s’en sortir. J’ai un parcours similaire puisque je viens aussi du ghetto.
Une devise ?
Ne jamais s’arrêter de travailler.
Une passion en dehors du basket ?
J’aime les courses de voiture et les vieilles voitures de collection en général. J’aime les réparer. J’ai une Corvette de 1980.
Ou te vois-tu dans 15 ans, après ta carrière ?
J’ai l’intention d’ouvrir un magasin pour customiser les voitures, peut être aussi une franchise comme un « 1$ Store » (un magasin où tous les produits sont à 1 dollar). Je veux travailler pour moi. Et j’espère que je pourrai mettre de l’argent de côté pour investir dans différentes affaires.
Si tu étais un animal ?
Un lion. Parce que c’est fondamentalement le roi d’à peu près tout. Le survivant (il montre l’un de ses tatouages sur son bras « King of the Court », le roi du terrain).
Ton plat favori ?
Les hot wings, les pizzas et les pâtes également.
Un superhéros ?
Batman. Je me suis déguisé en Batman lorsque j’ai participé au concours de dunk en Italie.
Le premier autographe que tu as donné ?
Quand j’étais à l’université de Houston, pendant mon année Junior. On devait aller signer des autographes sur une table avec toute l’équipe après le match. Et puis, lors de mon année senior, lorsque j’ai été connu, du fait d’être le meilleur scoreur du pays, des gens me demandaient des autographes quand j’étais au centre commercial ou dans la rue.
Trois personnes avec qui diner ?
Obama, Oprah et Bill Gates. Bill Gates parce qu’il pourrait m’enseigner des choses (rires).
Un pays que tu aimerais visiter ?
J’aimerai aller à Dubaï. J’en ai beaucoup entendu parler à la télé.
Un message pour les fans ?
Je veux juste qu’on finisse au mieux notre saison. Personnellement, j’espère me soigner rapidement, et collectivement, on doit continuer à gagner. Le dernier match est le point de départ, on ne doit plus s’arrêter pour pouvoir faire les play-offs. C’est pour ça que je suis ici. Pour faire les play-offs. Je ne suis pas venu pour me contenter de finir la saison et rentrer à la maison.