ITW Corentin Lopez : « J’essaie de donner le maximum à chaque fois pour aider l’équipe »

24.03.2016

Corentin Lopez est un jeune joueur prometteur évoluant aujourd’hui dans l’équipe Espoirs de Cholet Basket. Quel est son parcours et son ambition ?

Présentes toi en quelques mots ?

Je m’appelle Corentin Lopez, je viens d’avoir 19 ans. Je joue actuellement à Cholet Basket en Espoirs. En ce qui concerne mes études, je suis en terminale STMG dans l’objectif d’obtenir mon BAC à la fin de l’année.

Depuis combien de temps joues tu au basket et à CB ? Quel est ton parcours ?

Cela va faire 10 ans que j’en fais. J’ai tout d’abord commencé le basket à l’ASPTT la Rochelle où j’y ai passé 3 saisons de Poussins à Benjamins. Après ça, j’ai passé une année à la Rupella en Minimes France, puis j’ai rejoins le club du PB86 afin d’y effectuer 2 saisons en Minimes France, mon coach était Andy Thornton- Jones. Et depuis 4 ans maintenant, je joue pour le club de Cholet Basket en Cadets France puis en Espoirs.

Qu’est-ce que t’apportes ce club ?

Ce club m’a apporté et m’apporte à tous les niveaux, que ce soit au basket, dans la maturité ou dans la vie de tous les jours. Car dès ma première année Cadets, j’ai eu la chance de pouvoir m’entraîner avec les Espoirs même si je ne pouvais pas poser un dribble et que je n’arrivais pas à défendre, mais cela m’a permis d’avancer sans baisser les bras et de jouer comme je joue aujourd’hui. Cela m’a aussi apporté de la confiance en ayant pas mal de responsabilités en Cadets sur mes deux dernières saisons, qui se sont terminées par un titre de Champion de France Cadets la saison dernière devant notre public à la Meilleraie. C’était un moment magique qui restera graver à jamais dans ma mémoire, ainsi que le titre de Champion Inter-Ligues obtenu avec la ligue Poitou-Charentes en 2012.

À côté de ça, tu es donc en terminale, comment gères-tu les cours et le basket ?

Oui-oui, j’essaie de gérer au mieux les deux parties sachant que ce n’est pas toujours simple avec la fatigue ou les déplacements. Mais je n’ai pas le choix car une blessure ou d’autres problèmes peuvent vite arriver, d’où l’importance de suivre les cours à côté pour ne pas se retrouver sans rien après.

Comment se passe la saison justement ?

D’un point de vue collectif,  la saison se passe plutôt très bien malgré un début de saison très compliqué où nous avons perdu les trois premiers matches de championnat. Mais depuis, nous nous sommes repris pour occuper la première place du championnat avec Pau, avec un bilan de 18 victoires pour 6 défaites. Puis d’un point de vue individuel, je suis trop irrégulier dans mes performances mais j’essaie de donner le maximum à chaque fois pour aider l’équipe.

Quelles sont tes ambitions ?

Pour l’instant, c’est de terminer la saison en allant le plus loin possible avec l’équipe en essayent d’être plus régulier dans mes performances. Pour la suite, je n’ai pas vraiment de plan en tête si ce n’est d’aller le plus loin possible.

(Source : 5by5)

Autres actualités

U21
24.03.2016

Vidéo : Espoirs -Le 1000ème point d'Antoine Chevrier en Espoirs (CB-CSP 19-03-16).

Espoirs -Le 1000ème point d'Antoine Chevrier en Espoirs (CB-CSP 19-03-16).// U21 Espoirs -Le 1000ème point d'Antoine Chevrier en Espoirs (C...U21 Espoirs -Le 1000ème point d'Antoine Chevrier en...
En savoir plus
U21
20.03.2016

Vidéo : Espoirs -Le buzzer beater du milieu du terrain de Corentin Lopez contre Limoges (19-03-16).

Espoirs -Le buzzer beater du milieu du terrain de Corentin Lopez contre Limoges (19-03-16).// U21 Espoirs -Le buzzer beater du milieu du terrain de Corentin...U21 Espoirs -Le buzzer beater du...
En savoir plus
U21
19.03.2016

Les Espoirs de Cholet Basket s'imposent avec force contre Limoges (87-49)

Les Espoirs de Cholet Basket (2e, 17v-6d) recevaient, ce samedi après-midi à la Meilleraie leurs homologues du CSP Limoges (11e, 10v-13d). Les jeunes limougeauds ne sont pas au mieux, puisqu'ils...
En savoir plus