ITW Charles Kahudi : « Je vais me battre jusqu’au bout »

24.07.2013

Après une saison gâchée par une blessure au genou gauche, Charles Kahudi est de retour, bien décidé à gagner sa place dans les 12.

Blessé au genou gauche une partie de la saison, l’ailier manceau Charles Kahudi aurait pu louper l’Euro. Mais après une longue rééducation, le voilà prêt à attaquer la préparation pour l’Euro avec l’Equipe de France. Entretien.

 

Qu’est-ce-que cela te fait d’être en Equipe de France après la saison difficile que tu as eu ?

J’ai eu une saison justement où j’étais blessé. Forcément du début à la fin quand tu joues blessé tu es sur le frein à main, en retenue. J’ai pris le temps de me soigner donc aujourd’hui je peux dire que je n’ai aucune douleur au genou. Je me sens très très bien physiquement. Après le cardio est pas mal aussi. A partir de ça je ne vois pas pourquoi je ne pourrais prétendre à une place dans les 12 et montrer que ma saison tronquée par ma blessure n’est plus qu’un mauvais souvenir.

L’Equipe de France a été un moteur durant ton travail de rééducation ?

Oui; j’étais en contact avec Vincent Collet, on en parlait un petit peu. C’était juste un facteur inquiétant car on ne savait pas trop où ça en était. Et depuis un mois et demi je suis au taquet. Je bosse dur. Maintenant je suis là dans le groupe et je me sens très bien physiquement. C’est l’idéal.

Est-ce-que tu as un sentiment de revanche par rapport à l’année dernière ?

(pause) Tu sais au bout d’un moment entre la revanche et les trucs comme ça il faut zapper. Je suis là aujourd’hui donc il faut que je pense à la compétition de maintenant. Le passé c’est le passé. Mon but c’est de kiffer au maximum, je suis en Equipe de France. Je prends du plaisir à jouer au basket, c’est une passion.

On parle beaucoup des générations de Tony et de Nico; toi qui est entre les deux comment te positionnes-tu dans le groupe ?

En 86 j’étais un peu le seul dernièrement. Maintenant il y’a Jo qui est là donc c’est bien. C’est vrai qu’ils ont un peu leur délire de génération, la 82, la 88-89. Mais nous on est là et il y’a eu quand même pas mal de générations entre les deux. On apporte aussi notre pièce à l’édifice.

Tu t’es déjà fixé des objectifs personnels et collectifs par rapport à l’Euro ?

Je ne suis pas venu faire la préparation en touriste. J’ai bien bossé depuis un mois et demi physiquement pour me remettre en forme. Je vais me battre pour être dans les 12. Je sais que je peux avoir les qualités dont l’équipe aura besoin. Je vais me battre jusqu’au bout.

Il y’a aussi la défense pour laquelle on t’a souvent utilisé..

La défense… c’est clair que physiquement je peux avoir un impact physique et j’ai des qualités à faire valoir; dans le côté agressif, le rebond où je suis souvent aussi… Mon adresse à trois points est bonne aussi. Je ferais ce que le coach me demandera et on verra.

(Source: BasketActu.com)

Autres actualités

Jeep® ÉLITE
24.07.2013

ITW Mickaël Gelabale : « On est riche en talents, on fera avec »

Mike Gelabale était présent en tenue au premier rassemblement de l’équipe de France hier. Il a commenté les nombreux forfaits et l’intégration de la nouvelle génération. Hier, l’équipe de France...
En savoir plus
Jeep® ÉLITE
22.07.2013

ITW Fabien Causeur : « Les fans veulent que ce soit : Baskonia à la vie, à la mort »

Fabien Causeur ne prendra pas part à l’Eurobasket avec l’Équipe de France en raison d’une blessure. L’arrière se confie et revient sur ses débuts à Vitoria.Fabien Causeur est revenu pour nous sur...
En savoir plus
Jeep® ÉLITE
22.07.2013

ITW Mickaël Gelabale : « Je cherche la stabilité »

Mickaël Gelabale, l'arrière des Bleus qui a joué pour cinq clubs en deux ans, veut trouver un vrai pied-à-terre.Le balai continue pour Mickaël Gelabale. Passé par cinq clubs en deux ans, l?arrière...
En savoir plus