ITW Charles Kahudi: « Il y a encore du travail »
Décidément cette Kindarena de Rouen inspire Charles Kahudi lorsqu'il porte le maillot bleu. Ce vendredi soir, l'ailier de l'Équipe de France a profité de la victoire contre la Géorgie (95-63), lors du 7ème match de préparation à l'Euro (du 5 au 20 septembre), pour établir son record de points en sélection (13 pts, 100% de réussite). Effaçant du même coup les 11 unités marquées contre la Belgique le 30 juillet 2014... à Rouen.
Quelle est votre analyse du match ?
On l’a rendu facile. En seconde période, on a monté notre intensité défensive d'un cran. Il y avait une meilleure cohésion et plus de communication entre nous. On a rapidement imposé notre rythme et ils ont craqué (la France a infligé un 22-2 en 6 minutes).
Vous êtes réputé pour votre défense mais vous avez également réalisé un match plein offensivement...
Oui, c'est toujours sympa de participer offensivement à un match mais je sais que la priorité reste mon rendement défensif. Après ce que je peux apporter offensivement, c'est du bonus. Ce soir (vendredi) ça m'a souri mais il y aura des soirs ou cela ne sera pas le cas et dans ces moments-là, il faudra que défensivement je réponde toujours présent.
On vous sent libéré depuis l'annonce, la semaine dernière, de la liste des 12 joueurs pour l'Euro . Est-ce le cas ?
Oui forcément, maintenant je sais que je fais partie du groupe. Quand on le sait, on est forcément plus serein. Cela permet de mieux travailler, moi le premier, en match mais aussi aux entraînements. C'est un soulagement. Mais je connais mon rôle dans l'équipe.
Comment jugez-vous le niveau de l'équipe à deux semaines du début de l'Euro ?
Ce qu'on réalise est intéressant mais il y a encore pas mal de boulot. Il y a encore des choses à améliorer offensivement. Défensivement, il faudrait qu'on soit capable de réaliser, dès le début du match, la même prestation qu'en seconde période. Cela demande beaucoup d'énergie mais on est un groupe de douze... Il y a encore du travail.
(Source : Le Parisien)