ITW Anthony Goods : "Ma première impression de l’équipe est très bonne"
1 – Quelle a été ta première rencontre avec la balle orange ?
J’avais l’habitude de jouer avec mon père, il m’emmenait souvent au parc. Nous jouions toujours en 1 contre 1. J’ai commencé à jouer au basket à 5 ans et j’ai vraiment toujours aimé cela. D’ailleurs je n’ai jamais pensé à faire un autre sport car dès mon plus jeune âge mon père m’a initié. En fait, je n’ai pas vraiment eu le choix !
2 – Quel est, pour toi, le meilleur match que tu aies pu jouer ?
Je n’ai pas vraiment de match qui me vient à l’esprit mais il y a eu un match à l’Université, à l’époque j’avais 18 ans. C’était contre UCLA, qui était deuxième du championnat, avec plusieurs excellents joueurs d’ailleurs. C’était un match extrêmement serré et très intéressant et nous avons gagné alors je dirais que ce match a été l’un de mes meilleurs souvenirs.
3 – Pendant ton premier match avec Cholet Basket (contre Szolnoki Olaj – Hongrie ; EuroChallenge ; 29/01/2014), nous avons remarqué que tu faisais le geste du shoot même quand tu n’avais pas la balle, est-ce une habitude ? Est-ce-que tu as des habitudes avant ou pendant les matches ?
Oui, j’aime bien faire cela parce que lorsque je n’ai pas la balle pendant longtemps, je préfère refaire le geste du shoot pour ne pas perdre le geste. C’est vrai que je le fais souvent, cela me rassure et m’aide lorsque j’ai l’opportunité de shooter.
4 – Nous sommes au milieu du championnat, comment penses-tu t’adapter dans l’équipe choletaise ?
Je pense que cela va prendre du temps, il faut que je m’entraîne avec mes coéquipiers, que j’apprenne à les connaître ainsi que les responsables. Pendant ce premier match c’était particulier parce que je ne m’étais pas encore entraîner, mais dans toute équipe, il faut un certain temps d’adaptation car chacun des joueurs a des faiblesses et des forces. Ma première impression de l’équipe est très bonne, il y a une bonne équipe et chacun est ouvert aux autres.
5- Peux-tu me dire les différences que tu ressens entre le jeu américain et les matches que tu as pu faire sur le continent européen depuis 2012 ?
Il y a beaucoup de différences au niveau des règles, de la façon d’arbitrer également, mais au fond la mentalité des joueurs ne change pas tellement. Tout le monde a le même objectif, quelque soit l’endroit où nous jouons, les joueurs pensent tous à la même chose : remporter le match !